Les Coiffeurs Solidaires, ce mouvement qui se développe de plus en plus en France, n'a qu'un seul objectif en tête : aider les plus démunis à recevoir des soins esthétiques. 

Et aujourd'hui, ils viennent en aide au personnel soignant du CHU de Lille en proposant des coupes de cheveux aux soignants. Pour le bon déroulement, "des mesures barrières et de protection ont été bien évidemment mises en place, avec le port du masque, des gants, ainsi que de la solution hydroalcoolique pour désinfecter les mains et les ustensiles", explique Katia Lucina, directrice adjointe des ressources humaines au CHU de Lille.

Pour les coiffeurs, le but est tout simplement d'aider les soignants à faire une pause et les remercier pour leur implication et dévouement dans la lutte contre le coronavirus.

"On prend soin de soi, on revit, ça nous fait une pause après le boulot avant de rentrer. C'est agréable, ça fait un petit moment hors confinement", partage Aline, soignante en diabétologie.

Myriam Pot, coiffeuse bénévole témoigne : "Ça leur fait beaucoup de bien et quand on les voit partir avec un sourire, ça a du sens de pouvoir leur donner une petite bulle d'oxygène et un peu de bien-être", "C'est notre façon à nous de leur dire merci".

Le projet s'arrêtera par mesure de sécurité 14 jours avant la réouverture potentielle des salons de coiffure le 11 mai. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-