This is Halloween, this is Halloween ...

Tim Burton est le réalisateur phare en matière de films darks. En cette période d'Halloween, lui et ses personnages sont incontournables. 

C'est donc tout logiquement que nous vous présentons aujourd'hui un tuto make-up spécial Halloween pour vous transformer en héroïne de Tim Burton.

Mi-glamour mi-zombie, il ne fait aucun doute que vous aurez le make-up le plus réussi ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Objectif de la mission

maquillage zombie tim burton Crédit photo : Marie Claire

 

Le tuto 

tuto maquillage zombie Crédit photo : Marie Claire

 

Étape 1 : Appliquez un fond de teint très pâle, presque blanc, en évitant le contour des yeux. 

Étape 2 : Creusez vos joues et marquez vos tempes avec un fard à paupière gris clair. ne vous inquiétez pas si le résultat n’est pas parfait, vous aurez l’occasion d’améliorer le résultat dans une prochaine étape. 

Étape 3 : Appliquez un fard prune dans le creux de la paupière à l’aide d’un pinceau très fourni. L’objectif ici est d’accentuer vos cernes naturelles. Appliquez ce fard également au ras des cils inférieurs et supérieurs. 

Étape 4 : Appliquez le même fard en partant du creux de la paupière jusqu’au sourcil de façon à créer un C. Estompez bien votre fard pour un résultat très réaliste. Formez un deuxième C cette fois-ci vers l’extérieur de l’oeil, en incitant bien sous l’arcade. 

 

maquillage zombie tim burton Crédit photo : Marie Claire

 

Étape 5 : Mixez deux fards noir et marron et appliquez le tout en ras des cils inférieurs et dans le creux de paupière interne. Pour ce faire, utilisez un pinceau estompeur. 

Étape 6 : Pour ajouter de la profondeur au maquillage, reprenez ces deux couleurs et appliquez-les sous le sourcil. 

Étape 7 : Reprenez le travail du contouring. Utilisez le même fard que celui utilisé en étape 2 et reprenez le travail de contouring dans le creux des joues, sur les tempes et sur le front. 

Étape 8 : Recouvrez vos lèvres de fond de teint blanc.

 

tuto maquillage zombie Crédit photo : Marie Claire

 

Étape 9 : Appliquez un rouge à lèvres rouge au doigt à l’intérieur des lèvres. Le résultat ne doit surtout pas être net et précis. 

Étape 10 : Par-dessus, appliquez un gloss rouge foncé au milieu des lèvres, pour créer un effet lèvres mordues. Pour un effet encore plus terrifiant, n’hésitez pas à l’appliquez au pinceau. 

Et voilà, une véritable héroïne de Tim Burton !