Chaque matin, c’est la même galère !  

Vous vous tenez là, devant votre miroir à contempler ces nouveaux boutons sortis pendant la nuit. Ils sont au moins 10 de plus, douloureux et purulents à se loger au milieu des autres qui ont élu domicile sur votre zone T, votre menton et vos joues.  

Vous avez déjà tout essayé pour les éradiquer, mais rien n’y fait, ils aiment votre visage et ne voudraient partir pour rien au monde.  

Pas de panique, il y a peut-être une dernière chose à laquelle vous n’avez pas pensé et qui risque de vous sauver. 

Enjoy,  

Les Éclaireuses  

 

1 – Qu’est-ce que c’est ? 
 Source : Foreo / Instagram

Le secret se cache dans un petit appareil aux formes colorées et siliconées. On le doit à la marque Foreo, connue pour concevoir des appareils dédiés à la beauté aux packagings originaux. Ici, ce tube flashy, qui répond au doux nom d’Espada, abrite en réalité une technologie à la lumière pulsée ultra-précise et puissante qui éradique l’acné. Révolutionnaire, grâce à son format tout mini et qui trouve parfaitement sa place dans une valise, vous pouvez désormais réaliser vos soins à la maison. 

 

2- Comment fonctionne-t-il ?  
 

Une publication partagée par FOREO (@foreo) le

Depuis plusieurs années, il a été mis en évidence que l’acné -de plus en plus résistante- pouvait être traitée à la lumière bleue. Une solution trouvée pour réduire la prise lourde et parfois difficilement supportable de traitement comme le très connu Roaccutane. Plus douce, la lumière bleue est utilisée pour calmer les lésions inflammatoires de l’acné. Elle agit comme un antibactérien et déloge les mauvaises bactéries responsables des boutons à la surface de la peau. Associée à une légère vibration, cette dernière permet de déloger le sébum qui s’installe sous la peau et faire en sorte qu’il soit évacué.  

Sur peau propre et sèche, on se munit de l’appareil que l’on applique -face lumière- sur les imperfections à traiter. Quelques secondes suffisent à stimuler l’excès de sébum. On réitère sur tous les boutons gênants. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 – À qui conseille-t-on cette machine ? 
 Source : Foreo / Instagram

À tout le monde à vrai dire. Car l’acné, mal du siècle, ne touche plus seulement les adolescents, car les adultes aussi y sont soumis. Souvent, elle peut être due à une mauvaise alimentation, le stress ou même la pollution, mais même si la cause de son apparition est connue, il est toujours difficile de s’en débarrasser.  

 

4- Où se procurer ledit appareil ? 
 Source : Foreo / Instagram

Actuellement, le modèle Espada de chez Foreo est disponible sur Amazon au prix de 149 euros. Un investissement, certes, mais on sait tous que pour venir à bout de ce fléau, tous les moyens sont bons. 

 

Photo de couverture : Foreo / Instagram