Rondes ou rectangulaires ? Colorées ou foncées ? Petites ou grosses montures ? Bon allez hop, les lunettes rondes avec les petites montures foncées feront l'affaire.

Ce genre de scénario se répète lorsque vous voulez vous maquiller pour aller au bureau, prendre un pot entre copines, ou même pour un rendez-vous galant.

Qui l'eût cru que les surnoms tels que, "binoclarde" ou encore "geek" seraient à la mode. Dites merci à vos lunettes qui s'imposent depuis quelques années comme le must-have à avoir dans vos tiroirs. Cependant, c'est bien d'être à la mode mais vous devez savoir la faire perdurer à votre tour.

L'excuse du maquillage absent ou d'un maquillage négligé parce que vous portez des lunettes, ça ne passe plus. Vous devez prendre vos lunettes comme un "accessoire de motivation" qui vous permettra d'avoir un regard de binoclarde, mais au top !

Les Éclaireuses ont concocté spécialement pour vous les girls, des trucs et astuces qui vous donneront envie de vous maquiller ou de parfaire votre regard sans paraître ringardes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Astuce 1 : Avoir un makeup parfait
femme lunettes Crédit Photo : binocles.fr

Avoir le make up parfait sans avoir les sourcils épilés, euh... On oublie!

Règle de base. il est nécessaire, d'avoir des sourcils parfaitement épilés selon la forme de votre visage. Si vous voulez avoir un regard à faire tomber par terre faudra bien commencer par ça !

L'anti-cernes : Vous ne vous en rendez pas compte, mais vos cernes et vos poches vous disent "bonjour" à travers vos verres. Vous pouvez très bien vous servir de votre anti-cernes comme arme fatale qui laissera vos dessous des yeux tranquilles pour la journée.

Le mascara : Vous avez à peine commencé votre make up  que le mascara fait déjà des siennes. Il ne veut pas tenir, il bave, laisse des traces et tout cela, vous le remarquez qu'une fois le maquillage terminé. Optez pour le mascara recourbe-cils qui vous permettra d'avoir un regard sans défaut.

Astuce 2 : La monture ne sera plus une torture
femme lunettes Crédit Photo : Lunettes Editions
  • Les petites montures : Vous êtes souvent d'humeur à tenter toutes les expériences possible et inimaginables. Mais le coup du fard à paupières qui dépasse. Ce n'est plus possible ! Alors évitez que cela n'arrive en rehaussant plusieurs fois vos lunettes pour vérifier le résultat.
  • Les montures colorées : Les lunettes qui vous font un regard criard sont à prendre avec modération. Ne vous laissez pas influencer par des tons qui vous classeront au rang des " inclassables". Le nude est une couleur qui se marie à toutes les sauces. Alors pourquoi s'emmêler les pinceaux ?
  • Les montures noires et foncées : Contrairement aux lunettes aux montures colorées, les montures noires et foncées vous attribuent directement un look chic et décontracté. L'excentricité des couleurs des fards à paupières vous permettront d'avoir des yeux revolver. Mais attention, vous devez toujours veiller à ce que les couleurs choisies, mettent en valeur votre teint.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Astuce 3 : Un regard charmant tout en transparence
Crédit Photo : binocles.fr Crédit Photo : binocles.fr
  • Si vous êtes myope : Vous vous plaignez d'avoir des petits yeux et que personne ne les remarque. Vous avez essayé maintes et maintes fois, de trouver une solution pour changer cela mais sans succès. Ne cherchez pas plus loin, vous êtes munie de plusieurs fards au ton clair (du brun clair au champagne) qui n'attendent qu'une chose :  Se poser sur vos beaux yeux pour vous faire un regard frais. Pour un regard encore plus frais, utilisez  le khôl sur le haut de la paupière du centre de l’œil vers l'extérieur. Pour la taille du trait, ne vous en faites pas, vous pouvez y aller ! Mais évitez de ressembler à Amy Winehouse.
  • Si vous êtes hypermétrope : Vous avez déjà un avantage, vous avez de grands yeux donc, il ne sera pas nécessaire d'agrandir votre regard. En revanche, il serait plus raisonnable de les accentuer, en réalisant un maquillage nude avec un fin trait d'eye-liner pour juste réveiller votre regard. Pour les dessous des yeux, appliquez l'anti-cernes comme antidote et finissez votre maquillage avec un illuminateur pour valoriser le regard.

 

Tags : maquillage