Atouts charme par excellence, les taches de rousseur font partie de la beauté de certaines femmes. 

Ces petites marques hyper mignonnes embellissent et rendent le visage charmant. Il ne faut donc pas les dissimuler ou les cacher avec des couches et des couches de maquillage mais au contraire les mettre en avant. En tant que beautyaddict, vous avez appris à les accepter et à les aimer. C'est pourquoi, aujourd'hui, vous souhaitez mettre en avant vos éphélides. 

Dans la planète beauté, les taches de rousseur ont tendance à interpeller, aussi bien par leurs mystères que par leurs coquetteries. D'ailleurs, elles plaisent énormément à votre Jules, il faut donc les tourner à votre avantage ! 

Si vous faites partie de celles qui ont la chance d'en avoir, n'ayez pas peur de les montrer et apprenez dès à présent comment faire pour les mettre en lumière. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On protège sa peau 

-

Taches de rousseur riment bien souvent avec une peau claire plutôt sensible et fragile. Votre peau mérite ainsi une attention particulière qui ne doit pas être négligée. Avant de les mettre en valeur, il faut prendre soin de votre peau, le matin, avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau et ajouter par dessus une haute protection solaire. En effet, mieux vaut prévenir les coups de soleil que les guérir surtout s’ils peuvent être un danger pour votre peau.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- On couvre légèrement la peau

-

Maintenant que votre peau est parfaitement renforcée, préservée et fortifiée, il est temps de passer à la couvrance. Pour cette étape de votre routine beauté, et compte tenu de vos taches de rousseur, il est fortement conseillé de ne pas appliquer de fond de teint trop couvrant mais de privilégier les BB crèmes, CC crèmes ou encore les crèmes teintées. Pour harmoniser votre teint, vous pouvez également opter pour une poudre libre transparente. En cas de présence d'impuretés sur votre visage, appliquez au coton-tige une goutte de fond de teint ultra couvrant sur les zones souhaitées.

 

3- On mise sur un maquillage discret

-

Si vous avez des taches de rousseur, le principe consiste à maquiller son visage dans les mêmes tons que la couleur de celles-ci. Il faut donc rester dans les nuances chaudes. Pour le blush, il est recommandé d'en choisir un couleur pêche ou abricot. Pour le teint, une couvrance légère et un bronzer suffiront amplement. Pour les yeux, restez toujours dans les mêmes tons en optant pour des fards à paupières nudes, cuivrés, bronze, voire dorés. Pour les lèvres, un rouge à lèvres de couleur corail, rouge, rose pêche, framboise, ou marron nude sera parfait. 

 

4- On redessine ses taches de rousseur

-

Après avoir fini de vous maquiller, il peut arriver que vos taches de rousseur soient dissimulées. Pour les rendre visibles à nouveau après votre routine make-up, il suffit de quelques minutes et d'une petite retouche maquillage. Munissez-vous d'un crayon à sourcils de la teinte qui se rapproche le plus de celle de vos éphélides. Sur chacune d'entre elles, posez la mine du crayon et faites-la tourner sur elle-même délicatement. Le tour est joué ! À vous les magnifiques taches de rousseur. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- On accorde sa couleur de cheveux

-

Maintenant que votre maquillage est en parfaite harmonie avec votre teint et vos taches de rousseur, il faut faire de même avec votre couleur de cheveux. Si vous êtes rousse, ajoutez des reflets dorés et cuivrés à vos cheveux pour un mix parfait. Si votre couleur naturelle est brune, n'hésitez pas apporter des reflets acajou ou auburn à votre chevelure pour les faire ressortir et les sublimer. Pour les femmes blondes, choisissez des reflets dorés à votre couleur de cheveux pour mettre en valeur votre petit atout charme.  

 

Let's Shop !