Saviez-vous que la peau d'orange, aussi connue sous son autre petit nom, la cellulite, touche 90% des femmes ? 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la peau d'orange n'est pas forcément synonyme de "surpoids" ou de "graisse". 

Les raisons de ces petits capitons peuvent être multiples : hormones, circulation sanguine, surpoids dans certains cas... Mais rassurez-vous, ce n'est ni un drame ni une fatalité, car il existe différentes façons de dire bye-bye à la peau d'orange. 

L'été arrive à grand pas, vous souhaitez être bien dans votre corps sur la plage et pouvoir exhiber votre corps parfait autour de la piscine ? Alors suivez ces quelques conseils et nous vous garantissons que dans 3 mois vous serez heureuse d'avoir pu lire cet article ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - La peau d'orange : Quesacó ? 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

La peau d'orange, aussi appelée cellulite, est un phénomène qui donne à la peau un aspect capitonné. Des petits creux font alors leur apparition sur différentes parties du corps, principalement les fesses, les cuisses et le ventre. 

Les cellules adipeuses situées sous la peau se gorgent de graisse, ce qui rend difficile la circulation sanguine et le drainage. Les vaisseaux sanguins et lymphatiques ne parviennent donc plus à drainer correctement l‘eau et les toxines. En parallèle de ce problème peut donc apparaitre des soucis de rétention d'eau. 

90% des femmes sont touchées par ce problème et bien qu'il soit en relation avec des problème graisseux, le poids n'a pas forcément un rôle à jouer dans l'histoire ! La cellulite et la peau d'orange peuvent faire leur apparition à cause de problèmes hormonaux ou de circulation sanguine. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Massez !
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Pour favoriser la disparition de la peau d'orange et des capitons, les massages sont vos principaux alliés. Ils vont permettre de stimuler la circulation sanguine et de "décoller" les graisses. Effectuez de petits mouvements circulaires mais en prenant soin d'appuyer suffisamment pour que les massages soient efficaces. Pour vous masser, utilisez des huiles qui favorisent la circulation, comme l'huile de ricin par exemple. 

 

3 - Drainez !
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Le drainage est un élément clef qui vous permettra de vous débarrasser de la cellulite. Hydratez-vous en buvant beaucoup, tout au long de la journée. Privilégiez l'eau plate et le thé vert, reconnu comme étant le meilleur thé pour l'élimination !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Mangez !
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Pour éviter la cellulite, vous devrez sans doute procéder à quelques changements du côté de votre alimentation. Limitez la consommation de sel, car celui-ci favorise la rétention d'eau et donc l'apparition de la peau d'orange. Les fruits, les légumes seront aussi des partenaires essentiels pour vous permettre d'avoir une jolie peau bien lisse. 

Cependant, votre véritable allié anti-peau d'orange reste le pamplemousse ! Il contient des vitamines, des minéraux et des nutriments qui aident l'organisme à se débarrasser des cellules graisseuses. 

5 - Courez ! 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Bine que le sport n'ait rien à voir avec l'apparition de la peau d'orange, ne le négligez pas. L'activité physique et la course en particulier aident votre corps à stimuler la circulation sanguine. D'autre part, les muscles vont puiser dans les graisses pour pouvoir tenir lors d'une séance de sport, et ça c'est exactement ce qu'il nous faut ! 

 

Tags : peau