Mirroir, mirroir... Que ferait-on sans notre mirroir ?

Il est celui qui nous dit si nous avons maigri ou bien grossi, celui qui connait toutes les parties de notre anatomie. Celui qui sait que, comme toutes les femmes, nous avons des défauts et que, comme toutes les femmes, nous cherchons la solution pour pouvoir y remédier.

Heureusement, des solutions il y en a et même plusieurs qui s'offrent à nous : rhinoplastie, liposuccion, augmentation mammaire... Bien de quoi déprimer devant des issues cependant limitées pendant que notre trousse de maquillage, elle, s'en mord les doigts.

Car oui ! Certains produits make-up ont des secrets bien gardés qui pourraient bien nous éviter de franchir l'étape bistouri et dont il serait dommage de se passer. Parmi eux, l'anti-cernes en sait bien quelque chose... Vous le croyez cantonné à vos yeux mais sortez-le un peu de ses frontières et vous verrez qu'il saura faire des miracles en bien d'autres endroits ! 

Fini l'option chirurgie, courrez plutôt dans votre salle de bain pour avoir la main mise sur cet outil de génie ! Ne reste plus qu'à suivre les instructions, on vous donne de suite le détail des opérations.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1 - Les yeux : dégager un regard tombant

Crédit Photo : Cosmopolitan Crédit Photo : Cosmopolitan

Commencons par le terrain de jeux de l'outil concerné : les yeux ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire l'anti-cernes s'applique avec technique. Oubliez la bonne vieille habitude consistant à repasser vos cernes directement d'anti-cernes, on vous montre le bon procédé. 

Comment faire ?

Tracez un triangle inversé sous l’œil, la pointe vers la joue puis tamponnez de bas en haut pour camoufler. Ainsi, votre regard aura plus d'intensité et n'en sera que plus réveillé. 

 

2- Les lèvres : rendez-les pulpeuses

 

maquillage Crédit Photo : Justin Coit

Vos lèvres ne sont pas d'humeur à vous révéler leur sensualité ? Trop fines et pas assez marquées vous voulez les rendre plus épaisses ou du moins leur donner l'illusion d'être plus épaisses ? Pas de soucis, l'anti-cernes sait aussi y faire sur votre bouche !

Comment faire ?

Appliquez un crayon d'un nude clair sur le dessus de la lèvre supérieure, puis passez l'anti-cernes sur l'ensemble de vos lèvres pour un effet matifiant repulpant. Ne reste plus qu'à mettre votre rouge à lèvres habituel et hop l'opération est terminée. Vos lèvres sont pulpeuses pour la journée.

 

3- Les clavicules : affinez votre décolleté

Crédit Photo : Cosmopolitan Crédit Photo : Cosmopolitan

Comment être glamour avec un décolleté pas très attrayant ? Galère du soir bonsoir... Il vous faudrait une solution miracle pour l'affiner et marquer vos épaules histoire de contraster. Faut-il encore pouvoir créer cette illusion d'optique. 

Comment faire ?

Pour donner l'illusion que le sport et vous, c'est l'amour fou. Intensifier le marquage de vos clavicules en faisant un contour naturel avec un anti-cernes deux tons plus foncés que votre peau d'origine. Puis mettez-les en valeur à l'aide d'un correcteur cette fois deux tons plus clairs. Enfin, prenez une éponge humide et tamponnez pour mélanger les deux tons et obtenir un beau décolleté dessiné.

 

4- La poitrine : faire disparaitre les boutons

Crédit Photo : Cosmopolitan Crédit Photo : Cosmopolitan

Au moment où vous décidez de porter un décolleté plongeant façon Léa Michele, un compagnon de taille montre le bout de son nez. Le fameux bouton, celui que vous redoutez tant et que vous ne voulez surtout pas voir se pointer. Comme par hasard il est bien présent et il vous le fait savoir mais rassurez-vous, il ne vous empêchera pas d'être canon en décolleté, on vous le promet. 

Comment faire ?

Masquez votre bouton grâce à votre crayon anti-cernes que vous choisirez de la même couleur de votre peau. Prenez ensuite de la poudre claire que vous appliquerez en mouvement circulaire pour empêcher définitivement que votre bouton refasse surface. Et voilà le vilain petit défaut est caché ! 

 

5- Les joues : marquez vos pommettes

 

Photo : BellePhoto : Belle

Vous avec toujours rêvé d'avoir des joues à la Kate Moss : pommettes parfaitement marquées, réhaussées d'une fossette bien dessinée. Seulement voilà vous, vous êtes la normalité avec des joues point. Pas de pommettes ni de creux à notifier, le calme plat reigne à leur horizon. Pour y palier, il suffit de s'armer d'un blush et de votre anti-cernes pour donner l'illusion de joues hyper-structurées. 

Comment faire ?

Appliquez du blush dans le creux de votre joue, ou à l'endroit où il devrait se dessiner, d'un coup de pinceau en diagonale. Puis marquez maintenant la saillie de vos pommettes d'un coup d'anti-cernes afin de relever leur luminosité. Et vous voilà dotée d'un visage affiné et structuré !  

 

 

Tags : cernes