Symbole absolu et incontournable du glamour, le rouge à lèvres bordeaux est sur les bouches de nombreuses icônes de la beauté et de la mode. Il a su traverser tous les courants de mode, il a habillé avec fidélité le sourire des plus grandes actrices de cinéma et sublimé les plus grands visages des podiums. Symbole de la vie, de la passion mais aussi de l'élégance à toute épreuve, le rouge marque les esprits et attire l'oeil à tous les coups. 

Depuis l'audacieuse Coco Chanel jusqu'à la pulpeuse Marilyn Monroe en passant par l'iconique Catherine Deneuve, cet essentiel make-up n'a jamais perdu sa notoriété. Pour autant, pas question de le porter à la manière de nos grands-mères, cette arme ultime de séduction mérite d'être portée à la lumière des tendances beautés. 

Alors comment adopter une bouche des plus séduisantes en adoptant un classique absolu, tout en suivant la tendance ? Nous vous avons concocté un cocktail de bonnes idées pour sublimer votre bouche en un instant et marquer les esprits en un regard. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. C'EST QUOI CETTE TENDANCE ?

-

Vous la connaissez déjà, cette tendance vous colle à la peau - enfin à la bouche - mais quelle est la tendance actuelle côté rouge à lèvres bordeaux ? Les couleurs phares de cet automne-hiver 2019-2020 varient entre le coquelicot satiné et le rouge noir miroitant. Résultats, des lèvres ultra féminines, une allure propre et chic, pour un rendu ultra tendance tout en restant classique. 

 

2. POURQUOI ON CRAQUE ?

-

On veut toutes des lèvres pétillantes et punchy à souhait, quelle que soit notre journée ! On craque totalement pour cette touche de couleur qui sublime notre sourire et offre un air élégant en quelques secondes. D'ailleurs, on se laisse tenter plusieurs fois dans la journée : le matin avant de partir travailler, avec un teint plutôt mate et le soir, on ose le rouge brillant pour une allure festive. 

 

3. COMMENT L'APPLIQUER ?

-

Avant même de l'appliquer, choisissez votre ton de rouge à lèvres selon votre carnation. Sur une peau pâle, toutes les nuances de bordeaux seront parfaites pour sublimer vos lèvres. N'hésitez pas à essayer en magasin les différentes nuances sur votre main, et craquez pour la nuance qui vous inspire le plus. Vous pourrez varier les couleurs au gré de vos humeurs. 

Sur les peaux dorées, métisses à noires, préférez les bordeaux aux notes de violet, fuchsia ou lie de vin pour un effet bonne mine garanti. Évitez les nuances trop foncées qui risqueraient de ne pas ressortir sur votre peau et de donner un effet trop fade. 

 

4. QUELQUES INSPIRATIONS

A. ROUGE COQUELICOT 

-

 

B. ROUGE INTENSE

-

 

C. FRAMBOISE FONCÉ

-

 

D. CREAMY MATTE RED

-

 

E. ROUGE NOIR

-

 

F. ROUGE FUSHIA

-

 

G. ROUGE GLOSSY

-

 

LET'S SHOP !