Avez-vous enfilé votre plus joli bob ?

Trouver celui qui sera coupé à la perfection pour la forme de votre tête n'est pas chose facile ! Plutôt carré ou arrondi, il faudra trouver la coupe idéale pour pouvoir faire la star. 

Direction donc le coiffeur ! Et, cette fois-ci, vous aurez une demande qui change de vos habitudes : "Laissez mes cheveux au naturel, s'il vous plait !" Car oui, mesdames, nous voulons voir vos cheveux frisés ou bouclés sous leur meilleur jour !

Et qui dit meilleur jour dit coupe bob ! Ultra tendance, la coupe bob a la côte en termes de feed Instagram : vous la verrez partout sur vos écrans et en version curly hair.

Alors, laissez tranquille vos jolies boucles, sublimez-les avec une petite huile et portez cette coupe bob à merveille !

On vous dit tout ce que vous devez savoir avant de filer chez votre coiffeur.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coupe curly bob ?

La coupe curly bob n'a rien de plus que ce qu'on entend dans son nom ! Le combo parfait se résume donc dans une coupe bob (au-dessus des épaules) avec des cheveux frisés ou bouclés. Pour les plus audacieuses, vous pouvez y ajouter une frange, ça sera toujours aussi tendance ! Cette coupe est féminine, elle donne un air à la fois décontracté et mignon : une valeur sure !

 

2. Comment adopter cette tendance ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bobby Eliot (@bobbyeliot)

Lorsque vous êtes bien assise dans le fauteuil de votre coiffeur, suggérez-lui de faire cette coupe en deux temps ! Il est effectivement conseillé de couper les longueurs sur les cheveux mouillés, puis d'ajuster la forme de la coupe à mesure que les boucles sèchent naturellement autour du visage. C'est la garantie que la coupe avec laquelle vous ressortirez de chez le coiffeur sera la même que lorsque vous allez vous lever le matin : car nous savons que les cheveux frisés et bouclés sont les meilleurs amis du naturel ! Et surtout, demandez-lui de bannir le ciseau à effiler, c'est le meilleur moyen de créer des frisottis.

 

3. Qui peut l'adopter ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par clayton hawkins (@claytonhawkins)

La coupe bob est une coupe qui va à beaucoup de personnes ! Si vous avez le visage ovale et fin, le curly bob est idéal, attention cependant à dégager un peu les mèches devant votre visage pour ne pas l'effacer. Si vous avez le visage plutôt rond, privilégiez un peu de longueur supplémentaire. Quant aux visages carrés, c'est une coupe qui convient parfaitement. Bien évidemment, question texture de cheveux, vous pouvez être ravie si vos cheveux sont naturellement frisés ou bouclés.

 

4. Comment entretenir cette jolie coupe ?

Pour obtenir l'effet escompté, veillez à sécher vos cheveux tête en bas avec un diffuseur de chaleur (il s'agit d'un simple embout que vous mettez sur votre sèche-cheveux). Pour texturer vos boucles, vous pouvez appliquer un soin modelant spécial boucles comme la crème Devacurl qui les définira parfaitement !   

 

Tags : cheveux courts, coupe de cheveux