Les hommes, comme nous, sont confrontés bien souvent aux mêmes problèmes capillaires.

Vous savez, lorsque vous entrez dans un salon de coiffure vous venez toujours avec une idée de style bien précise, accompagnée d'une photo de célébrité que vous présentez en coiffeur. Mais voilà, vous en ressortez avec un résultat tout à fait différent.

La raison ? Vous et la star en photo n'avez probablement pas la même forme de visage ! Aussi simple que cela. 

Si, pour nous les femmes, nous comprenons que la forme du visage influence nos styles capillaires, nos styles de make-up, pour les hommes c'est une tout autre histoire. 

Bien que la plupart des hommes ne remarquent ou ne parlent pas de ces sujets, la forme de leur visage est fondamentale pour trouver la coupe de cheveux idéale.

Voici sans plus attendre un guide de coiffure canon en fonction de la forme du visage, que vous pourrez montrer à votre chéri, frère, père, meilleur ami, voire même à votre ex. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La forme de visage ovale

-

Lorsque la longueur de votre visage semble plus grande que la largeur de vos pommettes et que vous avez la mâchoire et le menton arrondis, alors vous avez une forme de visage ovale. 

Cette forme de visage est très symétrique et cela vous permet de jouer beaucoup et de créer votre propre style. Vous pouvez opter pour une coupe de cheveux avec beaucoup de volume pour mettre en valeur les traits doux du visage. 

 

2. La forme de visage carrée

-

Si vous avez une mâchoire carrée, presque aussi large que votre cou, et que vos pommettes s’alignent sur votre mâchoire, alors la forme de votre visage est carrée. 

Pour accentuer vos traits, vous pouvez opter pour une coupe de cheveux courte. À défaut d'accentuer les traits carrés, vous pouvez dynamiser votre style avec des mèches plus longues et un peu de volume sur le dessus. 

 

3. La forme de visage ronde

-

Si vous avez une courbe de mâchoire douce et aucune ligne ou angle évident, vous avez une forme de visage rond. L'objectif ici est de masculiniser votre visage arrondi. 

Pour allonger votre visage et ainsi l’équilibrer, gardez du volume sur le dessus. Une coupe latérale, par exemple, semble être le choix idéal pour conserver les côtés courts et donner du volume au milieu.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La forme de visage triangulaire 

-

Tout comme un triangle, cette forme de visage passe d'un front étroit à une large mâchoire. Dans ce cas, le volume est la clé. S'il s'agit de votre type de visage, assurez-vous de choisir des coiffures plus épaisses, plus longues et plus volumineuses.

La longueur que vous ajoutez sur les côtés diminuera l'effet pointu de votre tête. Essayez également d'éviter les barbes, car votre menton semble déjà large.

 

5. La forme de visage oblongue

-

Connu également sous le nom de rectangle, l'oblong combine la forme ovale et carrée. Une longueur du visage allongée avec un front, des pommettes et une ligne de mâchoire uniformes et pointus.

Si vous avez cette forme de visage, évitez les coiffures qui font paraître votre visage encore plus long. Les coupes courtes, voire très courtes, sont celles qui vous iront à merveille.