"Miroir miroir, dis-moi quelle coiffure opter pour ce matin..."

Après avoir opté pour une nouvelle coupe cette année, vous avez envie de la mettre en valeur avec les plus belles coiffures, mais met-elle votre visage en valeur ? Il est difficile de choisir la coiffure idéale lorsqu’aucune ne vous met en valeur. Cheveux trop glissants, front trop large, mâchoire trop imposante, vous abandonnez chaque matin devant votre miroir et optez pour la même coiffure habituelle.

Parmi les nombreuses coiffures que vous pouvez réaliser, certaines sont mieux adaptées à la forme de votre visage et le mettront en valeur. 

Le visagisme est une méthode étudiée et pratiquée par les coiffeurs notamment. Il vise à connaitre votre visage, ses formes, les coiffures et coupes qui peuvent mettre en valeur vos lignes. Mais, vous aussi, vous pouvez connaître les coiffures qui mettront en lumière vos lignes et trouver la coiffure qui vous transformera. Que vous ayez un visage rond, carré, ovale ou rectangulaire, il existe une coiffure parfaite pour toutes les femmes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Visage rond

Un visage rond est facile à reconnaitre, il y a à peu près la même distance entre le haut de la tête jusqu'au menton ainsi que d'une oreille à l'autre. Les visages arrondis donnent un véritable air angélique à votre figure qu'il ne faut absolument pas cacher, mais qu'il faut mettre en avant. Votre air de poupée, accentuée encore plus si vous avez des joues charnues, est votre atout ! Misez sur le volume, c'est pour cela que les boucles seront vos meilleures amies. Voici quelques coupes qui vous iraient parfaitement :

 

A. Les cheveux longs bouclés

- 

B. Cheveux courts et frange droite

-


C. Queue de cheval sur le côté

-


D. Carré plongeant 

-

 

E. Une tresse couronne 

-


2. Visage carré

Si votre visage est plutôt de forme carrée et que votre mâchoire est large, les cheveux longs qui cachent vos oreilles sont faits pour vous. Vous allez rendre votre visage plus ovale et donc l'affiner pour harmoniser vos lignes à tendance masculine. Laissez au placard les queues de cheval et les coupes trop courtes optent plutôt pour des coupes effilées, des coiffures détachées, etc. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

A. Cheveux lisses

-

B. Les longues boucles

-


C. Un carré flou

-


D. Une frange droite

-

 

E. Les dégradés 

-

 

3. Visage ovale

Les visages ovales possèdent des courbes très féminines, c'est pourquoi toutes les coiffures et coupes peuvent aller à cette forme de visage : du court, du long, du lisse ou du bouclé. Écoutez vos envies les plus folles, car n'importe quel choix est un bon choix, votre coiffeur visagiste pourra le confirmer. Cependant, vous pouvez mettre en valeur ces courbes en ne cachant pas votre visage et les attachant. 

 

A. Coupe Pixie 

-

 

B. Des tresses collées 

-


C. Coiffure ultra-glamour

-


D. Un carré court

-

 

E. Un chignon haut

-


4. Visage rectangulaire

Un visage rectangulaire est simple à définir, ses fossettes et son menton sont visibles. Pour apporter un peu de rondeur, vous pouvez opter pour des mèches effilées, des boucles et surtout du volume sur le haut de votre tête. Si vous voulez faire disparaitre vos traits assez importants, vous devez opter pour des coiffures un peu plus sophistiquées et travaillées. Des boucles, des dégradés, du volume, vous n'avez pas fini de styler vos coiffures avec un visage rectangulaire.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

A. Du volume sur le haut

-

 

B. Une frange rideau

-


C. La mèche sur le côté

-


D. Le dégradé wavy

-


E. Boucles serrées

-

 

Tags : coiffure