Alerte, une coiffure rétro fait son grand retour en 2021 et vous allez l'adorer !

Avez-vous déjà retrouvé un vieux pull au fond de votre garde-robe que vous adorez dont vous aviez totalement oublié l'existence ? Il suffit de le remettre au goût du jour avec l'accessoire qui fera la différence, et hop, c'est parti pour la journée !

C'est l'effet que provoque la Modern Perm, cette coiffure aux boucles stylées dénichée dans les années 80, que beaucoup de célébrités ont adoptées. Julia Roberts ou Meg Ryan, elles l'ont portée ! Aujourd'hui, elle a été modernisée au goût et tendance du jour tel que l'a fait Selena Gomez dans son clip  "Dance Again".

Si l'on dit souvent que la mode est un éternel recommencement, il est vrai que les tendances le sont aussi. Le passé revient en force et s'installe en 2021 en amenant avec lui un peu de fraicheur et de renouveau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coupe Modern Perm ?

-

Cette coupe tout droit venue des années 80 est une permanente remastérisée version moderne. Des boucles serrées et volumineuses, sur une longueur de cheveux, c'est la définition de la coupe Modern Perm. Au revoir les vieux bigoudis en métal qui abimaient les cheveux il y a plus de 40 ans, ils sont remplacés par des bigoudis en plastique qui ne casse pas les cheveux. Si, dans les années 80, les techniques n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, la coiffure reste un incontournable très sexy à adopter en toute saison.

 

2. Qui peut adopter la Modern Perm des années 80 ?

-

Bonne nouvelle, toutes les têtes peuvent adopter la Modern Perm, puisque cette coiffure est réalisable sur tous les types et longueurs de cheveux. Pour les visages carrés, cette coiffure vous donnera un air très structuré et affinera votre visage. Sur des cheveux lissés et plats, la coiffure apportera le volume et le relief dont vous rêvez. La Modern Perm n'est également pas réservée aux cheveux raides, les cheveux bouclés peuvent essayer un autre type de boucles. Attention, elle n'est cependant pas conseillée aux personnes ayant une décoloration, car les cheveux seront plus cassants et secs.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Comment faire pour adopter cette coupe de cheveux ?

-

Pour réaliser la Modern Perm, vous n'avez pas automatiquement besoin d'appareils chauffants, ce qui permet à vos cheveux de garder leur éclat de santé. Des bigoudis en plastique feront l'affaire pour réaliser des boucles sexy et élégantes depuis chez soi. Lorsque vous avez les cheveux mouillés, enroulez vos mèches autour des bigoudis et laissez poser toute la nuit le temps que vos cheveux sèchent correctement et naturellement. Le lendemain matin vous aurez des boucles dessinées à croquer.  Pour texturer vos nouvelles boucles, utilisez un soin adapté qui les rendra beaucoup plus brillantes et naturelles.

 

4. Quelques inspirations de la coupe

 

A. Une modern Perm légère

-

 

B. Une modern Perm avec du volume

-


C. La Modern Perm avec mèche 

-


D. La modern Perm sur cheveux longs

-


E. La modern Perm au carré

-


F. La modern Perm arrondie

-


G. La modern Perm avec frange rideau 

-


H. Une modern Perm très subtile 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


I. La Modern Perm style mullet 

-


J. La Modern Perm des années 80

-


K. Modern Perm avec une couleur 

-


L. Une Modern Perm XXL 

-


M. La Modern Perm revenue du passé

-


N. Une Modern Perm pour plus de volume 

-


O. Modern Perm sur cheveux foncés

-


P. La modern Perm blonde

-

 

Q. La Modern Perm courte et volumineuse

-


R. Une Modern Perm ultra bouclée 

-


S. Une Modern Perm aux boucles courtes

<a data-pin-do="embedPin" data-pin-lang="fr" data-pin-width="large" data-pin-terse="true" href="https://www.pinterest.fr/pin/550635491947350242/">-</a>


T. Une Modern Perm avec reflets

 -