Tout l'hiver, nous avons prié pour un temps plus chaud. Un peu de soleil, de sable, de surf et de sueur ? OK, certainement pas le dernier, mais c'est le prix à payer pour ces longues journées d'été.

Les coiffures d'été doivent être à la fois fonctionnelles et élégantes. Cette année, faites monter la température avec ces looks inspirants et canon qui peuvent résister à la chaleur, à l'humidité et aux longues journées à la plage. 

Des couronnes tressées aux boucles effet sortie de plage classique, voici les coiffures les plus irrésistibles, les plus amusantes et les plus flatteuses pendant la saison estivale.

En prime, pas un seul ne vous oblige à prendre un fer à friser, un sèche-cheveux ou un fer plat, car les outils chauds en été ne devraient pas être dans votre valise.

Ces idées de coiffures d'été valent vraiment la peine d'être essayées.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le chignon torsadé qui s'adapte à toutes les textures de cheveux ! 

Pour obtenir ce chignon élégant, utilisez une crème coiffante ou une laque pour ramener tous vos cheveux en une queue de cheval basse à l'arrière de votre tête. Ensuite, vous allez tordre vos cheveux dans le sens des aiguilles d'une montre et coiffer la forme du chignon comme vous le souhaitez. Vous pouvez faire une forme de chignon classique ou quelque chose de plus complexe comme celui-ci.

 

2. La queue de cheval effet bubbles, peu importe votre longueur de cheveux ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Виола ПЯК (@viola_pyak)

C'est l'une des coiffures les plus tendance du moment et nous l'adorons parce que c'est plus que facile. Faites simplement une queue de cheval classique, puis quelques centimètres plus bas, ajoutez un autre élastique. Faites cela jusqu'à ce que vous arriviez à vos fins. Vous pouvez utiliser des élastiques plus épais, de minuscules élastiques transparents ou même le pimenter en ajoutant des élastiques colorés. Tout dépend du look que vous recherchez et de ce dont votre texture de cheveux a besoin.

 

3. Un chignon tressé finement sur cheveux courts ! 

Ce look rétro est idéal pour les cheveux courts qui n'ont souvent pas autant d'options que les chignons. Tout d'abord, faites quelques petites tresses de chaque côté de la tête et fixez-les avec un élastique pour les garder intactes. Ensuite, tirez chaque côté de vos cheveux en arrière et réalisez un joli chignon. 

 

4. Les boucles façon sortie de plage dont on raffole toutes !  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kathleen (@kathleen_hair)

Au lieu d'opter pour des cheveux raides et tirés en une queue de cheval cet été (et de vous soucier de les garder au sec), facilitez-vous les choses et optez pour des boucles sous forme de vagues douces et souples. Faites un chignon le soir avant de dormir et réveillez-vous avec des beach waves super-canon ! 

 

5. Les deux tresses fines qui encadrent vos cheveux courts ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura Polko (@laurapolko)

Ceci est une super coiffure d'été facile que vous pouvez faire en moins de 10 minutes. Mettez un peu de spray texturisant dans vos cheveux, froissez-les et tressez les quelques mèches avant de vos cheveux pour un joli look ébouriffé.

 

6. La queue de cheval avec un bandana pour plus de pep's ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stayclassiii (@stayclassiii)

Faites une queue de cheval basse classique, puis nouez votre foulard et laissez tomber quelques mèches sur les devants du visage. Une coiffure ultra-romantique et stylée à adopter pour toutes les longueurs de cheveux. 

 

7. La tresse qui se modernise en version cascade !

Depuis votre plus tendre enfance, la tresse est votre meilleure alliée. Vous la maîtrisez comme une professionnelle. Alors, pourquoi ne pas passer au niveau supérieur avec la tresse inversée ? Plus technique, pointilleuse et délicate, on parie que vous n'aurez aucun mal à vous l'approprier.  

 

Tags : cheveux courts, coiffure, Cheveux longs, tuto coiffure