Mesdemoiselles, mesdames... Tenez-vous prêtes ! 

Après des années d'absence, le carré plongeant fait son retour sur le devant de la scène capillaire ! À la fois élégant et stylé, il donne à votre chevelure structure et modernité ! 

On l'avait perdu de vue, mais le voilà plus prêt que jamais à vous sublimer en un rien de temps. Très recherchée, très demandée, cette coupe ne passe plus inaperçue sur les réseaux sociaux. Son allure déstructurée a déjà fait chavirer le coeur des plus grandes célébrités.

On vous dit tout sur la coupe qui fait son grand come-back depuis les années 2000 ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le carré plongeant : une valeur sûre !

-

Sexy et irrésistible à la fois, le carré plongeant révèle une jolie nuque dégagée et structure les contours du visage devant avec des mèches qui tombent au niveau du menton. 

 

2. Le carré plongeant : un indémodable !

-

Aperçu sur la tête de Victoria Beckham mais aussi sur la chanteuse Rihanna au début des années 2000, le carré plongeant était un incontournable pour toutes femmes qui souhaitaient un look à la fois rock et élégant ! Et il revient à l'affût cet hiver, mesdemoiselles ! 

 

3. Le carré plongeant : pour tous les types de cheveux ! 

-

En recherche de volume et de structure, le carré plongeant est ce qu'il vous faut cette année ! Lisse, ondulé, fin, épais : le carré plongeant est possible pour tous les types de cheveux.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le carré plongeant : tout dépend de la forme du visage !

-

Seule la forme du visage va importer sur le type de longueur qu'il vous faut ! Les visages ronds et carrés devront opter pour un carré plongeant long afin d'adoucir les traits du visage, tandis que les visages allongés se tourneront vers un carré plongeant plus court ! Pour les visages ovales, vous êtes des chanceuses : vous pouvez opter aussi bien pour le long que pour le court !

 

5. Le carré plongeant : la coupe qui nécessite le plus d'entretien ! 

-

La coupe qui mérite le plus d'entretien est sans aucun doute celle-ci ! Il faut toujours vérifier que les longueurs soient en dégradé du cou jusqu'au menton. Si vous préférez vous rendre chez le coiffeur, allez-y tous les 3 mois pour remettre un peu d'ordre dans votre chevelure. 

 

6. Le carré plongeant + couleur blonde !

-

Une coupe courte plus longue sur les devants du visage associé à une coloration blonde est idéale pour apporter encore plus de mouvement, de pep's et de dynamique à une coiffure. Les reflets blonds ici sont lumineux et très subtils.

 

7. Le carré plongeant associé à une nuance chaude !

-

Pimentez votre coupe courte plongeante avec une couleur ambrée chaude et nuancée. Si vous êtes aventureuse, vous pouvez même boucler les pointes pour créer plus de texture et de relief.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Le carré plongeant pour celles qui ne veulent pas trop couper !

<a data-pin-do="embedPin" data-pin-lang="fr" data-pin-width="large" data-pin-terse="true" href="https://www.pinterest.fr/pin/550635491947023427/">-</a>

Si vous vous sentez un peu inquiet de couper vos cheveux longs en un bob inversé, pourquoi ne pas essayer une version longue? Le dos court fournira du volume et du rebond tandis que le devant long maintient la longueur à laquelle vous êtes habitué. 

 

9. Le carré plongeant qui n'en fait qu'à sa tête ! 

<a data-pin-do="embedPin" data-pin-lang="fr" data-pin-width="large" data-pin-terse="true" href="https://www.pinterest.fr/pin/550635491947023426/">-</a>

Vous cherchez à donner un coup de pouce moderne à votre bob inversé ? Essayez d'ajouter des couches saccadées. L'ajout de couches à l'avant et à l'arrière de votre coupe peut rapidement créer plus de volume tout en créant un attrait tendance.

 

10. Le carré plongeant agrémenté d'une frange !

<a data-pin-do="embedPin" data-pin-lang="fr" data-pin-width="large" data-pin-terse="true" href="https://www.pinterest.fr/pin/550635491947023424/">-</a>

Pour une interprétation audacieuse du bob inversé, pensez à ajouter une frange. Associée à une frange , cette coupe courte semble accrocheuse et incroyablement chic. Vous pouvez également envisager d'opter pour une frange latérale pour un style plus doux.

 

Mis à Jour le 9 Décembre par Salomé Chiche

 

Tags : cheveux, carré, coiffure