En manque d’inspiration ce matin ? Les Éclaireuses à la rescousse !
Les pinces à chignon, celles qui vous aident à camoufler les petites mèches rebelles, vous connaissez ? Oui, oui, les mêmes qu’on cherche à cacher dans notre touffe et qui nous rentrent dans le crâne. Aujourd’hui, ça va être l’accessoire tendance de votre coiffure. On vous explique : au lieu de les cacher, on va les montrer. S’amuser, dessiner des formes, faire quelque chose de diffèrent, bref, on va innover.
L’avantage de cette coiffure, c’est qu’elle s’adapte à tous les styles : c’est simple, c’est vous qui choisissez où et comment placer les pinces.
Ça ne vous parle pas encore ? No worries, les Éclaireuses ont sélectionné pour vous les plus beaux looks de cette nouvelle coiffure.
Prêtes ? À vos barrettes, 3,2,1, coiffez !
Enjoy,
Les Éclaireuses
INSPIRATION
1 - La fan des sixties
2 - La fan du look Bohème
3 - La fan de la couleur
4 - La fan de haute-couture
5 - La fan de l'originalité

6 - La fan de la simplicité

7 - La fan des Hashtags

8 - La fan de la sagesse

LES ASTUCES
Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin de pinces plates à chignon, de laque et/ou de shampoing sec. Si vous souhaitez avoir les cheveux attachés, prévoyez des élastiques.
Il y a tellement de façon de se coiffer avec les pinces qu'il est difficile d'avoir un tutoriel de base commun. Cependant, nous allons vous donner quelques trucs & astuces pour réussir ces coiffures.

1ère astuce : améliorez la tenue des barrettes en les vaporisant de shampoing sec.
Pour celles qui ont les cheveux fins, n'hésitez pas à texturiser directement votre chevelure avec ce même shampoing et de les laquer ensuite. Les barrettes n'en tiendront que mieux.

2ème astuce : Positionnez vos barrettes de façon à ce que la partie dentelée soit vers le crâne. Ça accroche mieux !

3ème astuce : si vous souhaitez mettre de la couleur dans vos cheveux, vernissez vos barrettes. Ni vu ni connu et vous devenez la reine de la débrouillardise !
4ème astuce : pour les plus créatives, enfilez une chaine de collier que vous n'utilisez plus, et faites-vous une coiffure de princesse.
Tags : coiffure