Prête pour faire un grand ménage de printemps ? 

Direction votre dressing pour faire le tri, pour vendre vos vêtements et remettre à jour vos vêtements. Ensuite, direction la salle de bain pour jeter et nettoyer vos produits beauté. Et pourquoi ne pas faire un tour de votre appartement pour lui redonner peau neuve ? 

Après de longues journées à faire le ménage de fond en comble, il est temps de changer de coupe capillaire. Car le ménage ne se fait pas que de l'extérieur mais de l'intérieur également. 

Si les tendances capillaires vont et viennent... Deux coupes de cheveux en particulier ont résisté à l'épreuve du temps. Intemporelle, classique et légèrement sexy, la coupe courte associée à une frange est la combinaison gagnante du printemps. 

Les coupes de cheveux courtes et les franges sur les femmes sont très à la mode en ce moment et la frange a fière allure avec les cheveux courts. De plus, vous avez le choix entre de nombreuses coiffures pour cheveux courts : la coupe shag, la coupe bob très courte, la coupe courte qui s'arrête au niveau des épaules, etc. 

Voilà comment adopter la tendance qui revient au gout du jour cette saison ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La coupe courte associée à une frange !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Baines (@amybaineshair)

La décision de couper une quantité importante de cheveux ou d'obtenir une frange est bien évidemment deux décisions capillaires majeures parfois difficiles. Mais faire les deux à la fois est un engagement sur le long terme et sans aucun doute un choix qui vaut le coup. 

Si la coupe courte peut faire peur, sachez, mesdemoiselles, qu'une coupe de cheveux fait énormément de bien au cuir chevelu. En plus de stimuler sa pousse, cette nouvelle coiffure vous apportera plus de pep's, de volume et d'épaisseur. 

Vous songez souvent à vous faire une frange. Vous n'avez jamais passé le cap de peur de regretter votre choix, mais n'oubliez pas qu'une frange souligne votre regard, affine vos traits et vous sublime en un rien de temps. 

 

2. Des styles différents et canon de coupe courte avec une frange ! 

A. Le lob avec une frange droite ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Merrylin (@merrylinboro)

Le bob ? Pas encore dans vos pensées ! Alors, optez pour le lob autrement connu sous le nom de coupe courte plus longue qui est suffisamment polyvalente et adaptée pour se transformer en queue-de-cheval basse ou en microchignon. Pour compléter le look, optez pour une frange droite à la fois stylée et moderne. 

 

B. Le bob à la française ! 

French bob ? Vous vous demandez certainement quelle est encore cette tendance ? Traditionnellement, il s'agit d'une coupe capillaire courte au niveau de la bouche et accompagné d'une frange droite et épaisse. Pour la moderniser, il suffit de la rendre un peu moins rigide et d'opter pour des longueurs qui peuvent descendre jusqu'à la clavicule ou jusqu'à la pommette.

 

C. La frange coupe courte ultra-élégante ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karolina O?cik-Alama (@cajmel)

Si vous avez les cheveux fins, cette coupe courte parfaitement droite accompagnée d'une frange rideau donnera une ambiance plus rebondissante à votre chevelure. Conventionnelle et élégante, cette coiffure convient à toutes les formes de visage. 

 

D. La coupe courte frange légèrement torsadée !

Les longues franges qui rasent les cils sont séduisantes et romantiques. Associées à un bob plus long et ondulées, elles vous donneront un look qui ne se démodera jamais.

 

E. La tendance fraîche du moment ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par àbloom (@abloomsalonandgallery)

Voilà encore une bonne raison d'opter pour cette coiffure canon et irrésistible : le printemps, le soleil, le vent frais.  

 

Tags : cheveux, coupe de cheveux, coiffure