Plongez dans les fonds marins !

Explorez la beauté de ce qui les compose... De beaux coquillages, des poissons de toutes les couleurs et de jolies sirènes aux chevelures de rêve. Non, vous ne rêvez pas ! Nous sommes bien dans le monde d'Ariel avec le sujet du jour ! 

Les "water waves" ou "boucles d'eau" en français sont LA nouvelle tendance de la beauty sphere, et il faut dire la vérité... Nous avons très envie de l'explorer sous toutes ses coutures pour vous dévoiler tous les secrets de cette sublime coiffure !

Alors que nous évoquions ces derniers temps les mermaid waves, cette fois-ci, il s'agira d'ondulations plus lâches, moins marqués pour un effet encore plus naturel. 

À vos fers à lisser, on vous explique comment obtenir cette chevelure de sirène !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Préparez vos cheveux 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Baines (@amybaineshair)

Pour que ces douces ondulations tiennent correctement et toute la journée, vous pouvez utiliser un spray fixateur après avoir fait vos boucles ou bien opter pour un spray texturisant avant, afin que vos cheveux soient bien préparés.

 

2. Faites les ondulations, au fer ou avec des tresses

Les water waves sont des ondulations très légères qui se veulent être assez naturelles. Si vous optez pour l'option fer à lisser, il suffira de torsader vos cheveux, puis de passer la torsade au fer. Vous pouvez également faire cela avec une tresse que vous viendrez chauffer avec le fer.

Si vous optez pour la manière naturelle de le faire, vous pouvez simplement dormir avec des tresses simples humides. Au réveil, passez un coup de sèche-cheveux pour détendre les crans et de sérum pour rendre les boucles plus définies.

 

3. Comment faire pour que cela tienne toute la journée ? 

Pour que vos ondulations tiennent toute la journée, n'hésitez pas à appliquer un peu de laque (il existe des laques qui ne collent pas trop les cheveux spécialement pour les boucles.) N'oubliez pas que la préparation du cheveu est essentielle pour que les boucles tiennent. Lavez-les 1 jour avant, car si les cheveux sont trop propres et brillants, les boucles ne tiendront pas !

 

Let's Shop !

 

Tags : cheveux, cheveux bouclés, tuto coiffure