En ces jours paresseux et déroutants où vous réfléchissez trop à la façon de vous habiller et de vous mettre en beauté, le look le plus simple est sans aucun doute le chignon.

Que vous ayez une texture de cheveux bouclés ou raides, une longueur de cheveux courts ou longs, les coiffures élégantes en chignon vous donneront un look glamour et élégant. Ils sont relativement faciles à réaliser, super rapides et polyvalents pour toutes les occasions.

Peu importe la longueur ou le type de vos cheveux, un chignon stylé vous assurera toujours un look chic et épuré. Avec une variété d'options disponibles pour toutes les occasions, cette coiffure facile à réaliser est parfaite pour vous accompagner toute la journée avec style.

Pour vous aider à trouver le meilleur style pour vous, nous avons fait une sélection des coiffures chignon les plus élégantes que vous allez vouloir copier.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Le chignon bas torsadé pour commencer la semaine

Les chignons bas sont le choix ultime pour les filles qui courent souvent après le temps. C'est une coiffure canon et polyvalente que vous pouvez porter pour aller à la salle de sport ou encore à une soirée chic. Pour plus de fun et un peu plus de style, torsadez vos cheveux avant d'en faire un chignon.

 

2 - Les petits chignons canon pour le mardi

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🥀 Kenia 🥀 (@kreepyyy_)

Avec les tendances des années 90 toujours en vigueur, il est facile de comprendre pourquoi les coiffures "space buns" sont si populaires. Le chignon est facile à coiffer et très mignon. Tout ce dont vous avez besoin pour recréer cette coiffure emblématique est une brosse à cheveux, des élastiques à cheveux, des épingles à cheveux et de la laque.

 

3 - Mercredi, osez le chignon avec une tresse sur le côté

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daantje Burgering (@daantjeburgering)

Les chignons et les tresses sont deux coiffures qui, à elles seules, ne se démoderont probablement jamais. Les deux sont des classiques, faciles à créer et elles sont parfaites pour les jours où vos cheveux sont en désordre ou sales. Laissez une mèche de côté que vous tressez puis réalisez un chignon en l'incorporant au look final.

 

4 - Le chignon haut pour le jeudi

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par pooʍ pɐɥɔ (@chadwoodhair)

Ce chignon est aussi inspiré des années 90. Il suffit de faire un chignon bien haut et de laisser deux mèches tombées sur les devants du visage pour définir vraiment ce look. Alors, n'ayez pas peur de sortir votre fer plat pour les rendre encore plus élégantes.

5 - Vendredi tout est permis avec non pas un, mais trois chignons

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lisely | Sely (@yeslisely)

Déjà adoptée par certaines célébrités telles que Katie Holmes ou encore Rooney Mara, cette coiffure est désormais partout sur les réseaux sociaux. Le triple bun a tout pour plaire.

 

6 - Le chignon parfait pour un samedi chic

Aujourd'hui, vous avez envie d'être la plus chic aussi bien pour la journée que pour la soirée. Voici une coiffure canon qui ne demande pas beaucoup de temps, mais qui vous assure un style épuré, chic et sobre.

 

7 - Le messy bun pour un dimanche reposant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mane Addicts (@maneaddicts)

Si vous êtes prête à abandonner l'élégant chignon pour quelque chose d'un peu plus cool et insouciant, alors le chignon désordonné est la voie à suivre. La clé pour que ce style fonctionne est de le garder simple. C'est la coiffure parfaite après une semaine de chignon chargée en émotions.

 

Tags : coiffure, chignon