C'est la rentrée ! 

Et comme toute bonne élève, vous êtes allée chez le coiffeur pour couper vos cheveux abimés. Il faut dire que les pointes complètement effilées et fourchues, ça faisait un peu désordre.

Vous voilà donc avec une toute nouvelle coupe ! Et malgré tout, vous vous rendez compte que vous avez beaucoup, voire trop, coupé. Eh oui, l'épreuve post-summer est toujours difficile chez le coiffeur. Pas d'inquiétudes, ça repousse...

Et puis, n'oubliez pas que les coupes courtes sont LA tendance de cette année, alors voyez le bon côté des choses !

Pour celles qui sont fières de leurs cheveux mi-longs, ces coiffures ne feront que sublimer votre coupe. Pour les autres... cela vous aidera à passer le temps jusqu'à ce qu'ils aient retrouvé une longueur qui vous convient. 

Alors, à vos épingles, peignes et brosses ! Aujourd'hui, cap sur les plus belles coiffures à réaliser sur les cheveux mi-longs. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La tresse haute

-

Faites une queue de cheval bien tirée, puis tressez le reste des cheveux. Cette coiffure simple vous donnera tout le style dont vous avez besoin pour pimenter votre look !

 

2. Le demi-bun 

-

Le demi-bun est aussi une coiffure facile à réaliser qui donnera de l'allure à votre coupe ! N'hésitez pas à laisser votre chignon un peu imparfait ! 

 

3. Des petites tresses devant 

-

C'était LA coiffure tendance de l'année dernière et elle est toujours d'actualité cette année. Faites deux petites tresses fines devant, laissez vos cheveux lâchés naturellement ! 

 

4. Wavy

-

C'est sans doute une des plus jolies options pour les cheveux mi-longs. Le wavy est sublime sur cette longueur de cheveux, à réaliser sans modération ! 

 

5. Couronne de tresses épi

-

Vous respirerez le romantisme avec cette couronne de tresses épis. Faites deux tresses épis assez fines en partant des cheveux de devant et nouez-les à l'arrière de votre tête !

 

6. Chignon bas lâche

-

Ce chignon aux allures de coiffé décoiffé est une vraie beauté ! N'hésitez pas à texturer vos cheveux pour qu'il y'ait cet effet cheveux de paille et laissez dépasser certaines mèches !

 

7. Queue de cheval basse

-

La queue de cheval basse bien coiffée et agrémentée d'un petit noeud vous ira à ravir si vous avez les cheveux mi-longs. Facile et ultra-rapide à réaliser !

 

8. Une grande barrette sur le côté

-

Pour un look preppy, n'hésitez pas à faire une belle raie sur le côté de vos cheveux. Puis regroupez les cheveux du côté le plus petit dans une belle et grosse barrette. Le tour est joué !

 

9. Le chignon classique mi-haut

-

Il est appelé dans notre jargon des filles : le chignon de douche ! On a tendance à l'oublier, mais un simple chignon un peu désordonné à mi-hauteur remplit le contrat d'une bonne coiffure pour être stylée !

 

10. Demi-queue 

-

C'était la coiffure des écolières et elle vous donnera des allures de jeune fille ! Mais elle est ravissante, surtout pour un look bohème chic.