S'il y a bien une chose pour laquelle nous sommes toutes d'accord c'est qu'avoir des cheveux longs et fluides ouvre un monde d'opportunités en ce qui concerne les coiffures.

Mais essayer d'obtenir de la longueur, puis de la garder, est souvent un défi bien difficile à mener. Et de manière assez frustrante, il peut être très difficile de déterminer quelles mauvaises habitudes font souffrir nos cheveux. D'autant plus que nos cheveux ne poussent d'environ un centimètre et demi par mois, il est important de les entretenir au mieux.

Donc, afin de comprendre pourquoi vos tentatives d'allonger votre chevelure ne fonctionnent tout simplement pas, nous avons réuni les cinq principales raisons pour lesquelles vos cheveux ne poussent pas et ce que vous devez faire pour les réparer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vos hormones peuvent être la cause du cuir chevelu qui ne pousse pas !

-

Un déséquilibre hormonal peut entraîner une multitude de problèmes de santé allant de la poussée d'acné à la prise ou la perte de poids. Si vos hormones sont déséquilibrées, les effets irradieront dans tout le corps, vos cheveux compris. En effet, les hormones jouent un rôle très important dans la régulation du cycle de croissance des cheveux.

La raison est simple : les œstrogènes (hormones féminines) sont sans danger pour les cheveux et aident à maintenir les fibres capillaires dans leur phase de croissance pendant une durée optimale. Les androgènes (hormones mâles) que les femmes produisent lorsqu'elles accouchent ou qu'elles sont en période de ménopause ne sont pas très bons pour les cheveux et peuvent raccourcir le cycle de croissance des cheveux. Cela peut entraîner la perte excessive ou minime de cheveux.

 

2. Le stress est l'une des raisons principales de la non-pousse du cheveu ! 

-

Ce n'est pas un mythe, un stress excessif peut littéralement faire tomber vos cheveux à même le sol. Vous vous demandez certainement quelle en est la cause ? Le stress et son accumulation peuvent augmenter les niveaux d'androgènes (hormones mâles), ce qui peut à son tour provoquer la perte de cheveux. Le stress peut également déclencher des problèmes de cuir chevelu, tels que les pellicules, perturber les habitudes alimentaires et perturber le système digestif - tout cela peut avoir un impact négatif sur les cheveux.

 

3. Le cheveu ne pousse pas également si le corps manque de fer

-

"L'une des causes les plus courantes de chute de cheveux chez les femmes est une carence en fer. Le fer est essentiel à la production de protéines des cellules capillaires, sans cela, vos mèches en souffriront. En cas de doute, il est préférable de parler à votre médecin généraliste pour obtenir des conseils concernant une carence en fer, car il peut recommander un test sanguin pour confirmer le traitement correct. Vous pouvez sinon également vous pencher vers des protéines alimentaires riches en fer.

 

4. Vous ne buvez pas assez d'eau

-

Votre consommation d'eau impacte la pousse de vos cheveux ! Si vous n'êtes pas assez hydratée, le flux de sang qui arrive jusqu'aux racines est beaucoup moins important, du coup vos cheveux ne seront pas non plus hydratés et la pousse ne sera donc pas faite ! Alors, on boit, surtout lorsqu'il fait chaud !

 

5. Vous utilisez bien trop souvent des appareils chauffants

-

C'est bien connu : il ne faut pas abuser de la chaleur sur les cheveux ! Plus vous utilisez les fers à lisser, à boucler ou même le sèche-cheveux, plus vos cheveux se retrouvent cassants et fragilisés, et ne poussent donc plus ! Alors, on met le holà sur les produits chauffants ou alors on s'arme d'une protection pour éviter le pire !