Vous avez rendez-vous avec votre coiffeur préféré !

Devant lui, une seule question persiste en vous : "je les garde longs ou je le coupe pour me faire un carré ?". Après plusieurs minutes à discuter, vous acceptez de les couper. 

Une fois sortie, vous êtes ravie de votre nouvelle coupe de cheveux. La semaine suivante, vous l'êtes encore, car vous mettez moins de temps à les laver, à les couper et à les coiffer.

Mais après quelques semaines, vous regrettez votre chevelure d'autan. Avec ces astuces de génie, vous aurez à nouveau des mèches longues et saines en un rien de temps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Coupez régulièrement vos cheveux ! 

-

Cela peut sembler étrange, mais vous devez vous couper les cheveux pour qu'ils poussent. Eh oui ! Les pointes et extrémités abîmées se casseront et raccourciront vos cheveux plus vite que vous ne le pensez. Il suffit simplement de couper les extrémités toutes les six semaines pour avoir les cheveux de Raiponce en un temps record. 

 

2. Évitez l'eau super chaude ! 

-

L'eau surchauffée affaiblira vos cheveux, les rendant secs et cassants. Et les cheveux secs et cassants sont plus sujets à la casse. Lorsque vous lavez vos cheveux, pensez à faire des jets d'eau froide de temps à autre. 

 

3. N'utilisez pas le même jour le sèche-cheveux et le fer ! 

-

Le fer à lisser ou à boucler utilisé à chaud peut rapidement abîmer vos cheveux et les empêcher de devenir longs et forts. Donc, si vous prévoyez de lisser vos cheveux, laissez-les d'abord sécher à l'air libre, au lieu de les abîmer avec la chaleur. Pensez à les laver le soir et à les laisser sécher naturellement. Puis le matin, sublimez-les comme bon vous semble.

 

4. Séchez-les avec une serviette en douceur !

-

Les cheveux mouillés sont très fragiles, donc les tordre dans une serviette après être sortie de la douche peut casser les mèches et endommager votre cuir chevelu plus vite que prévu. Au lieu de cela, séchez-le doucement avec une serviette de façon délicate.

 

5. Dorlotez votre cuir chevelu !

-

La saleté, le sébum et les cellules mortes de cheveux s'accumulent sur votre cuir chevelu, ce qui rend difficile la croissance de nouveaux cheveux. Massez votre cuir chevelu avec vos doigts chaque fois que vous faites un shampoing pour éliminer toute la saleté de votre cuir chevelu pour ainsi augmenter le flux sanguin pour des cheveux plus forts, plus sains et plus longs.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Brossez-vous les cheveux aussi souvent que possible !

-

Plus vous allez les brosser, plus vous allez revitaliser les cheveux naturellement et stimuler la circulation sanguine, en plus de débarrasser les cheveux des impuretés accumulées au cours de la journée. Le soir, avant de dormir, coiffez-les autant que possible. 

 

7. Mangez des aliments riches en calcium !

-

On vous conseille de manger des aliments riches en biotine et en calcium. En tant que duo dynamique, cela peut aider à stimuler la croissance des cheveux. En plus d’être une excellente source de protéines, les œufs peuvent aussi favoriser la pousse des cheveux. Les acides gras oméga-3 et la biotine qu’ils contiennent sont excellents pour la croissance capillaire. 

 

8. Achetez une taie d'oreiller en soie !

-

Une taie d'oreiller en soie caressera doucement vos cheveux pendant que vous dormez, contrairement au coton qui crée plus de frottements, provoquant la casse.

 

9. Utilisez de l'aloe vera sur les cheveux ! 

-

En laissant l'aloe vera s'infiltrer dans les cheveux pendant quelques minutes, avant de les laver, il améliorera la croissance. L'aloe vera est utilisé comme remède maison courant pour la chute et la croissance des cheveux.  

 

10. Pensez à masser le cuir chevelu ! 

-

Un massage de la tête aidera à améliorer la circulation sanguine, le sang circulera mieux vers les follicules pileux et cela stimulera sa croissance. Massez votre tête avec vos doigts de tous les côtés et avec des mouvements doux. Vous pouvez même le faire en vous lavant les cheveux.