La vie avec vos cheveux, c'est un peu les montagnes russes.

Parfois vous les adorez, parfois vous les détestez, mais la plupart du temps on fait quand même en sorte de les chouchouter. C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes là, parce que vous aimez lire nos conseils ou nos petites histoires pour entretenir vos jolies crinières. 

Mais au delà de leur aspect, on a trouvé plein de petites anecdotes sur les cheveux que vous ne connaissiez pas forcément ! 

La preuve par 10 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Ce sont les rousses qui ont le plus de cheveux

Très exactement, Mesdames les rouquines possèdent en moyenne 200 000 cheveux, contre 150 000 pour les blondes et 100 000 pour les brunes.

 

2- On perd une centaine de cheveux chaque jour

En moyenne, une centaine par jour, heureusement comme on vous l’a dit juste au-dessus, on en a assez pour que ça ne se voit pas, sauf quand ils sont tous sur votre brosse.

 

3- Le ciseau, meilleur ami des cheveux longs

Il est prouvé qu’un coup de ciseaux chez le coiffeur favorise la croissance. En gros, quand les pointes sont entretenues, les cheveux peuvent pousser de 1 cm chaque mois, soit 0,3 millimètre par jour.

 

4- Ils sont ultra résistants

Vous saviez qu’un seul de vos cheveux peut supporter jusqu’à 3 kg avant de céder ? De même qu’une mèche de 2000 cheveux peut supporter jusqu'à 30 kg.

 

5- On trouve peu de roux

En effet, puisque seulement 1% de la population peut se vanter d’avoir les cheveux roux et ces derniers sont principalement situés en Europe.

 

Abonnez vous à notre newsletter

 

6- On ne s'en rend pas compte mais nos cheveux repoussent énormément

En moyenne, 25 fois dans une vie, et meurent environ tous les 4 ans.

 

7- Les femmes ne connaissent pas la calvitie

Contrairement aux hommes qui connaissent les calvaires de la calvitie, les femmes ne sont pas touchées car il s’agirait d’un problème dû à la testostérone.

 

8- La mélanine est responsable de la couleur

Et elle se situe dans le bulbe du cheveu. C’est la quantité de cette dernière qui définit les nuances capillaires comme le brun, le blond ou le roux.

 

9- Le cheveu est utilisé en toxicologie

Car l’ADN est contenu dans le bulbe. Avec un seul cheveu, un scientifique peut définir si son possesseur consommait de la drogue ou retrouver ses empreintes, par exemple. C’est le pire traître que vous puissiez trouver et il vous colle à la peau.

 

10- C’est une chinoise qui détient le record des cheveux les plus longs

Avec près de 4m, cette dernière n’est pas allée chez le coiffeur pendant 26 ans. D’ailleurs si l’on compte toutes les repousses successives, on produit presque 10m de cheveux.  

 

Photo de couverture : We heart it

 

Tags : cheveux