Alors qu'il faisait déjà un tabac en 2018, le gris est décidément bien parti pour continuer de faire chavirer les cœurs en 2019. Pas sur les ongles, ni sur les lèvres, mais bien sur les cheveux !

Peut-être aviez-vous déjà entendu parler de la fameuse tendance "Grey Hair" ? Faisant littéralement fureur sur Instagram, le gris s'est invité sur la tête de nombreux mannequins lors de la Fashion Week.

Androgyne, atypique et surtout très rock'n'roll... Pas de doute : le gris tire (une fois encore) son épingle du jeu cette saison. Rivalisant presque avec le blond, il se décline dans tout un tas de nuances, plus sublimes les unes que les autres... Et très franchement, ça nous donne carrément envie de tenter l'expérience.

Vous aussi ? Dans ce cas, voici les cinq choses à savoir avant de passer le cap' !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Elle nécessite une décoloration

-

Eh oui...La décolo', c'est un peu le (méchant) prix à payer pour passer du tout au tout ! Mais comme le dit le dicton, "nous n'avons rien sans rien" et, très franchement, le jeu en vaut la chandelle ! Pour celles qui aimeraient rentrer dans les détails, voici en quoi consiste exactement une décolo' : vos cheveux seront dans un premier temps oxydés et donc fragilisés. C'est précisément cette étape qui permettra ensuite de passer à l'étape de "recoloration". À noter que, plus votre crinière sera courte, plus le processus sera facilité.  Si vous avez au contraire les cheveux longs, misez sur une routine soin intensive et n'hésitez pas à couper quelques centimètres, histoire que le résultat final soit encore plus net. 

 

2. Vous devrez revoir votre routine make-up

-

Vous souhaitiez sortir du lot... Et maintenant que vous êtes passée au gris, c'est chose faite. Côté make-up, plusieurs alternatives s'offriront à vous. Vous pourrez soit jouer la carte de la douceur en misant sur des couleurs pastels soient oser un look plus rock, en jetant votre dévolu sur un regard félin et une bouche rouge !

 

3. Elle est idéale si vous souhaitez magnifier votre crinière argent

-

Vous avez déjà une très jolie chevelure grise mais, malgré une routine assidue, vous trouvez qu'elle manque d'éclat... Pour redonner un regain de modernité et de fraicheur à votre allure, optez pour une nuance argent. Pile dans la tendance, elle sublimera votre teint clair et énergisera votre dégaine. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Elle est parfaite pour une allure rock'n'roll

-

Eh oui... Si vous aviez envie de jouer la carte du "destroy", n'allez pas chercher midi à quatorze heures : le gris répondra à toutes vos attentes. Bien moins commun que la plupart des couleurs habituellement envisagées, il vous ira comme un gant, et ce, quel que soit votre âge. Pour une dégaine d'enfer, n'hésitez pas à casser les codes en vous la jouant un peu plus BCBG. Si vous avez au contraire l'occasion de jouer le jeu à fond, préférez un joli blouson en cuir, un col roulé noir, un slim anthracite et une paire de bottines noires à talons afin de féminiser le tout... Vous serez la plus canon.  

 

5. Elle nécessite beaucoup d'entretien

-

Le gris ne déroge pas à la règle... Pliez-vous à une routine soin exigeante si vous souhaitez que votre crinière conserve sa santé et son éclat. La phase de décoloration fragilisant pas mal les cheveux, multipliez les soins de jour comme de nuit et préférez les formules naturelles. Pour encore plus de résultats, n'hésitez pas à laisser reposer toute la nuit votre masque. La pénétration sera ainsi optimisée. Aloe Vera, noix de coco... Préférez les ingrédients naturels qui sublimeront votre chevelure tout en la bichonnant. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations