Cet hiver, la beautysphère vous en fera voir de toutes les couleurs, surtout en ce qui concerne vos lèvres !

Bien que la grisaille et le froid s'installent doucement mais sûrement, les couleurs pop ont la cote cette saison ! La part belle est laissée à l'orange flamboyant, au rouge lit-de-vin et au framboise vibrant. Parfaites pour redonner à peu de vie à nos mines défraîchies, ces couleurs boosteront l'éclat de notre teint et nous embelliront en moins de deux. Côté couleurs "naturelles", les bruns sont sur tous les fronts. Couleur chair, chocolat ou marron rosé : vous pourrez mixer les couleurs et jouer sur les nuances afin d'obtenir la teinte qui vous siéra parfaitement au teint !

Pour une bouche plus sexy que jamais, ne zappez pas la phase incontournable du crayon ! Côté finis, petite astuce cadeau pour les amoureuses du mat : avant de poser votre rouge, appliquez un peu de poudre libre transparente sur vos lèvres : votre bouche sera aussi douce et lisse que du velours.

Si au contraire vos lèvres tiraillent, optez pour des formules crémeuses, voire pour des baumes colorés, bien plus hydratants. 

Allez, assez discuté... Rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet. Voici les dix couleurs de rouges que vous devrez donc absolument tester cet hiver !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Corail

-

Élue couleur Pantone de l'année 2019, le corail fera à coups sûrs partie des indétrônables... Cette couleur fraîche et douce sublimera toutes les carnations. Vous pourrez l'utiliser en toutes occasions, de multiples façons : sur les joues, les yeux ou bien lèvres... Tous les rappels seront permis. De quoi nous refiler la pêche et la banane !

 

2. Le Rouge brique

-

Le rouge "brique" sera votre meilleur allié "bonne mine" après le corail ! Oscillant entre le rouge et l'orange, on aime cette nuance singulière pour son côté sexy et solaire. Pour un maquillage frais et lumineux, vous n'aurez qu'à appliquer une touche de bonne mine sur vos joues, un peu de mascara et un brin d'enlumineur sur vos pommettes. Côté lèvres, appliquez la matière au doigt pour un résultat ultra-naturel. Petite astuce qui vous permettra de renforcer ce côté bonne mine : appliquez directement votre rouge couleur brique sur les joues (en gardant la main très légère)... 

Votre visage rayonnera plus qu'après deux semaines passées à Bora-Bora !

 

3. Le Framboise

-

"En hiver ? Un rouge à lèvres couleur Framboise ?" Oui, oui, affirmatif. Version mate ou pailletée pour être la plus belle lors de vos prochaines soirées, le framboise sera la nuance sur laquelle vous pourrez compter. Pour un look plus sophistiqué, associez ce rouge à un trait de liner et un brin de mascara !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L'Orangé

-

Le rouge à lèvres orange fait l'objet de tous les désirs cette saison ! Pouvant néanmoins susciter quelques réticences chez les plus sages, voici quelques conseils qui vous permettront d'adopter cette couleur originale, sans faire de faux-pas : si vous vous avez la peau claire, choisissez un "vrai" orange. Si vous avez la peau dorée, choisissez un orange un poil plus vif que d'ordinaire. Si votre peau est très foncée, optez pour un orangé tirant sur le brique. 

 

5. Le Brun Rosé

-

Comme vous le savez déjà, le brun se décline dans un nombre incalculable de nuances... Mais voici le petit nom de celle qui fera chavirer votre coeur cette saison : le brun rosé ! Cette dernière réchauffera les teints les plus pâles en deux temps trois mouvements et rendra vos lèvres tout simplement canon, sans en faire trop. 

 

6. Le Brun Chaud

-

Très en vogue, le "brun chaud" a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, notamment suite à la fameuse tendance du "dark make-up" ! Cette couleur sublime, tranchante et atypique, se destinera aux plus avisées. Si vous débutez dans le domaine, sachez que ce genre de couleurs sera plutôt conseillé aux teints dorés et foncés. A contrario, le contraste sur peaux claires s'avérera trop "violent" et aboutira à un fini un peu... Comment dire... "Edgy" ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le Nude

-

Que l'on soit fana de make-up ou non : le rouge à lèvres nude fait partie de nos indispensables ! Si un beau matin, vous n'avez pas le temps d'en faire des tonnes, il répondra présent et volera à votre rescousse pour repulper votre bouche en moins de deux, tandis que si vous venez de réaliser le plus beau smoky de tous les temps, il viendra tout simplement rajouter ce petit + qui fera toute la différence ! 

 

8. Le Noir

-

Le Noir... Particulier mais tellement envoûtant ! Pour un effet sophistiqué, privilégiez les textures mates. Attention, ce genre de nuance ne pardonnera pas la moindre maladresse alors, si vous tentez l'expérience à la volée, mieux vaut avoir les yeux en face des trous. Encore une fois, le noir sera plus avantageux sur peaux foncées. Un peu de mascara, un poil de poudre de soleil et hop : vous sortirez carrément du lot !

 

9. Le Bordeaux

-

Sexy, désirable, sensuel : si nous voulions dresser la liste exhaustive de tous les qualificatifs flattant les points forts du rouge lit-de-vin, mille pages ne suffiraient pas. Si vous avez une bouche pulpeuse, sautez sur l'occasion : cette nuance vous ira comme un gant. Si votre bouche est fine, préférez les formules gloss, qui mettront davantage en valeur vos lèvres. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le Rouge

-

Mythique, nous ne pouvions pas faire nous permettre de faire l'impasse sur le rouge. S’il y a bien une couleur qui ne devrait jamais vous quitter, c'est bien celle-ci. Tantôt mutine, tantôt femme fatale : grâce à elle, vous pourrez jouer "sur plusieurs tableaux" ! Pour cet hiver, optez pour LA nuance classique qui a fait son succès ou bien pour une couleur un poil plus foncée !

 

LET'S SHOP !