Cela fait bientôt deux semaines que nos mouvements sont limités aux murs de nos appartements, ou de nos maisons pour les plus chanceuses. 

Nous avons décidé de ne céder ni à la déprime ni à la folie, mais plutôt de prendre ce temps pour nous. Certaines d'entre nous sont confinées loin de leurs proches et cela a le don de leur miner le moral. On pense notamment à tous ces couples qui sont éloignés, ces grands-parents ou étudiants à l'étranger.

C'est le moment de se chouchouter : en fouillant dans vos tiroirs, vous pouvez largement trouver de quoi faire simplement des masques pour visage très efficaces qui conviennent à votre peau et à celle de vos compagnons de confinement. 

Voilà 10 recettes faciles et express de soins maison à absolument tester selon les personnes avec qui vous êtes confinée !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Avec votre mère

-

Il se peut que vous viviez cette expérience de confinement auprès de votre maman bien aimée, il faut donc en prendre soin. Proposez-lui de passer un moment complice à deux en faisant un masque qui lui sera bénéfique : un masque visage coup d'éclat.

Mélangez une demi-tasse d'eau chaude avec un tiers de tasse de flocons d'avoine. Attendez 3 minutes, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe yaourt nature et un blanc d'oeuf, mélangez et appliquez 15 minutes !

Les vitamines des flocons d'avoine vont apaiser et adoucir la peau. Le yaourt exfolie, hydrate et lisse la peau en plus de favoriser le renouvellement des cellules. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Avec votre soeur 

-

Pendant ce confinement, votre soeur peut être indispensable et représenter un soutien, une amie et une confidente. Le masque idéal pour les peaux jeunes est le masque purifiant à l'argile. Il nettoie la peau de toutes les toxines absorbées quotidiennement.

Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre d'argile, une cuillère à soupe d'huile de noisette et 2 cuillères à soupe d'eau minérale. Mélangez les ingrédients dans un bol, appliquez une couche épaisse en évitant le contour des yeux et attendez 15 minutes avant de rincer.

Purifiante, cicatrisante et absorbante, l'argile va réguler les peaux mixtes et les excès de sébum.

 

3. Avec votre grand-mère

-

Ces temps-ci, nous nous devons de chouchouter nos grands-parents ! Si vous êtes confinée avec votre grand-mère, nous vous conseillons un masque anti-rides à l'oeuf.

Le temps a laissé ses marques, mais il n'est jamais trop tard pour donner un coup d'éclat aux peaux matures ! Pour cela, battez un blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il devienne blanc, ajouter le jus d'un demi-citron et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Déposez une fine couche que vous laissez poser 20 minutes.

Les protéines de ce masque vont resserrer les pores et agir comme un anti-rides.

 

4. Avec votre père

-

Faire un masque à son père ? Un vrai parcours du combattant, nous direz-vous ! Mais si vous lui promettez un masque qui purifie les peaux grasses et mixtes, il pourrait dire oui.

Mélangez le jus d'un demi-citron avec un yaourt nature, puis appliquez à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux. Laissez poser 5 minutes puis rincez à l'eau claire !

 

5. Avec votre copain 

-

Qui n'a jamais rêvé de faire un soin à son copain ? Vous avez longtemps fixé sa peau en vous demandant bien ce que vous pourrez faire. Maintenant qu'il ne peut pas s'enfuir, c'est le moment parfait ! Les hommes ne prennent pas soin de leur peau, elle a donc tendance à se dessécher et à souffrir du rasage. Pour la nettoyer et l'apaiser, mélangez du sucre, le jus d'un demi-citron et de l'huile de coco.

Les grains vont éliminer les cellules mortes, le citron purifie et l'huile de coco nourrit. Pas de raison de refuser ! 

 

6. Avec vos amis 

-

Confinée avec vos amis ? Petite chanceuse, c'est finalement une grande colo qui s'ouvre à vous ! Vos amis ont vécu au même rythme que vous entre soirées, couchers tardifs et fatigue accumulée : c'est l'occasion de rattraper tout ça !

Faites donc un masque bonne mine à base : battez un blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il soit blanc, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel, une demi-cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de yaourt. Mélangez le tout, laissez poser 15 minutes puis rincez !

 

7. Avec votre cousine 

-

Confinée avec votre famille au sens large, c'est le moment pour profiter d'un moment détente avec votre cousine ! Les peaux jeunes cherchent généralement un beau coup d'éclat, et nous n'avons qu'une réponse : le concombre !

Riche en eau et en vitamine B, le concombre hydrate et assainit la peau comme par magie. Mixez donc un concombre épluché et coupé en petits morceaux avec un yaourt nature. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage pendant 15 minutes et rincez ! 

 

8. Avec votre petite soeur 

-

Si vous êtes en confinement avec votre petite soeur, c'est peut-être l'occasion de partager un moment de complicité à deux. Choisissez un masque doux et nourrissant à l'avocat et à la banane.

Mixez ensemble un demi-avocat, une banane et une cuillère à soupe de miel jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez cette pâte 10 minutes sur vos visages.

Grâce à ses vitamines et protéines, ce masque naturel hydrate, assouplit, nourrit et régénère tout type de peau !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Avec vos enfants 

-

Le confinement avec vos enfants ? Vous n'y étiez pas préparée ! Ils débordent d'énergie et les canaliser devient compliqué, proposez-leur donc de joindre l'utile à l'agréable.

Faites un masque naturel et doux à base de chocolat : les enfants ne résistent pas au cacao. Mélangez 2 cuillères de cacao, une cuillère à café d'huile d'olive et une cuillère à soupe de crème fraîche, posez 20 minutes et rincez.

Ce masque délicieux a pour qualité de protéger la peau des agressions extérieures et de prévenir son vieillissement. 

 

10. Toute seule

-

Si vous êtes confinée toute seule, fini la déprime et concentrez-vous sur vous-même !

Profitez-en pour tester la recette du masque detox au café. Mélangez donc 2 cuillères à soupe de café moulu, 2 cuillères à soupe de poudre de cacao, 1 cuillère à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de yaourt puis étalez la mixture sur votre visage et laissez sécher 10 minutes.

Les grains de café ont une action exfoliante sur la peau, ils vont également améliorer la circulation sanguine. 

 

 

Tags : beauté