Il est indéniable que vos petits ongles vous posent bien des problèmes : ils se cassent, se dédoublent, ne repoussent pas assez vite, ou encore vous laissent en proie à des doutes existentiels au moment de la pose de votre vernis. (Est-ce vraiment la couleur la plus appropriée ?)

Mais saviez-vous chères petites lectrices, que la forme de vos ongles témoigne de votre personnalité ? Non ?

Et bien c'est désormais chose faite. Découvrons sans plus attendre ce que vos petits ongles révèlent de vous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Crédit Photo : higherperspectives

 

 

1)L’ongle rectangulaire

Crédit Photo : higherperspectives


Vous avez des ongles allongés et rectangulaires ? Vous êtes sociable, romantique et pleine de vie ! Votre imagination est sans bornes (ou presque). Vous avez tendance à être un brin perfectionniste, et  arrivez à percevoir des petits détails insignifiants que personne ne remarque. Vous êtes en général appréciée par les autres car vous savez vous montrer ouverte, et en conséquence vous vous entendez avec la majorité des personnes que vous rencontrez !

Vous avez tendance à vous imprégner de tout ce qui vous entoure, ce qui peut être un atout mais qui vous rend également très vulnérable. Attention à ceux qui pourraient vous manipuler ou vous vouloir du mal !

 

2) L’ongle large

 


Un ongle large témoigne d'un comportement à la fois analytique et pratique. Vous réfléchissez deux fois avant d’agir, et en général,  savez déceler le mensonge !
Vous faites preuve, en revanche, d'un tempérament sanguin et ardent, ce qui peut vous jouer des tours… Mais au moins, vos amis savent que vous êtes toujours franche et de très bons conseils : vous ne dites pas aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, mais ce que vous pensez vraiment, quitte parfois à vous montrer un tantinet vexante. Vous ne passez pas par quatre chemins pour donner votre opinion et vous gagneriez indéniablement à vous montrer plus diplomate de temps à autre.

 

3) L’ongle rond ou l’ongle en forme d’œuf

Crédit Photo : higherperspectives


Vos ongles sont
 ronds ? Vous êtes enjouée et vivante !  Vous aimez vous détendre et profiter de la vie. Vous suivez votre propre chemin, indépendamment des autres, et êtes éprise d’une très grande liberté !

Vous combinez cette force de caractère avec une acceptation de vos émotions, ce qui vous rend très créative. Vous ne vous laissez toutefois pas envahir par vos émotions. 
Attention cependant à ce que les autres ne vous prennent pas pour une fainéante, cela pourrait vous attirer des ennuis !

 

4) L’ongle carré

Crédit Photo : higherperspectives


Vous êtes une personne forte gardant la tête sur les épaules ! Courageuse, persévérante, vous vous montrez parfois un peu dure, mais c’est toujours pour servir l’intérêt commun. En bref vous avez l'âme d'un leader. Votre sérieux peut parfois déstabiliser et déconcerter votre entourage, mais vous savez aussi vous détendre lorsqu'il le faut !

 

5) Les ongles triangulaires

Crédit Photo : higherperspectives


Cette forme d'ongles quoique très rares, révèlent des personnes d’une grande intelligence. Ces dernières sont très innovantes, savent penser en-dehors des conventions et proposer des choses radicalement nouvelles ! Leurs idées fascinent leur entourage. Les personnes dont le « triangle » est pointe vers le haut (figure gauche) sont plus sensibles et ne supportent pas les gens qui leur font perdre du temps. Ceux dont le « triangle » est tête vers le bas (figure droite) sont un peu plus prétentieux, mais leur confiance en eux peut aussi leur permettre de faire de grandes choses !

 

6) L’ongle en forme d’amande

Crédit Photo : higherperspectives


Vous êtes sympathique, fidèle et honnête. Vous faites preuve d'une grande sincérité avec les autres. Votre présence est généralement appréciée, et vous savez aussi faire face aux situations difficiles. Toutefois, vous avez une fâcheuse tendance à vous énerver facilement si les choses ne vont pas dans votre sens. Prendre un peu de distance quand vous sentez la colère monter ne vous ferait pas de mal...

 

7) L’ongle en forme de diamant

Crédit Photo : higherperspectives


Lorsque vous avez un objectif en tête, vous n’hésitez pas à travailler de façon acharnée pour l'atteindre. Vous n'avez pas peur de l'inconnu,  vous êtes au contraire curieuse de tout, et êtes pleinement consciente du fait que c’est en vous intéressant à des choses très différentes que vous pourrez avancer. Vous saisissez toutes les occasions qui s’offrent à vous, même si vous devez parfois faire des choses qui vous déplaisent pour aller de l’avant.

Cependant, le travail d’équipe n’est pas votre fort, même si votre ambition et votre enthousiasme sont très contagieux ! Vous êtes davantage performante quand vous êtes seule et êtes plutôt intolérante envers les personnes ne parvenant pas à suivre votre rythme…

Source : Démotivateur 

 

Tags : ongle