Sur le plan cutané, vous n'avez presque jamais eu à vous plaindre. Peu d'acné, une peau relativement douce... En bref, quelques imperfections, mais rien de bien méchant. En revanche, s’il y a bien un point sur lequel Dame Nature ne vous a pas forcément gâtée, ce sont les points noirs ! Tantôt discrets, tantôt plus prononcés : ces satanés comédons nous mènent parfois la vie dure et quelques soient nos prises d'initiatives, rien n'y fait, ils persistent !

Entre les gommages à répétitions et les séances de tripotages en tout genre, vous ne savez plus où donner de la tête. Vous avez la très nette impression que ces derniers prolifèrent à vitesse Grand V et que, malgré tout le mal que vous vous donnez, ils ne partiront pas de si tôt !

Eh bien, en ce début d'année, prenons de bonnes résolutions et rentrons dans le vif du sujet afin de remédier à la situation. Tout d'abord, misez sur des soins adaptés. Jetez aussi votre dévolu sur des formules plus naturelles et veillez à nettoyer quotidiennement votre peau, tout en douceur. 

Côté astuces, voici les règles d'or qui vous sauveront la mise à coups sûrs !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Utiliser un gommage classique

-

Première règle d'or à respecter lorsque l'on a des points noirs : gommer régulièrement sa peau ! L'apparition de comédons sera un effet significatif de pores dilatés, engendrant par la suite la formation de boutons. Exfolier son visage sera donc le moyen d'affiner votre grain de peau tout en purifiant votre épiderme. Vous serez débarrassée des cellules mortes présentes en surface et vos pores obstrués seront désincrustés ! 

 

2. Tester les formules enzymatiques

-

"Enzy... Quoi ?" Enzymatique ! Moins connues du grand public que les formules classiques, les gommages enzymatiques auront pour avantage d'exfolier votre peau tout en douceur, sans l'agresser. Les fameuses enzymes présentes dans ce genre de soins réagiront au contact de votre peau et feront la guerre aux impuretés. Votre épiderme sera donc purifié tout en douceur et plus doux que jamais ! Ce type de formule sera vivement recommandé aux peaux les plus sensibles. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Réaliser des "bains" de vapeur"

-

Tout comme chez l'esthéticienne, réalisez vos propres bains de vapeur ! Pour ça, rien de plus simple : faites chauffer de l'eau jusqu'à ébullition puis versez le tout dans un bol. Placez ensuite votre visage au-dessus de ce même bol puis recouvrez votre tête d'une serviette de bain. Patientez une quinzaine de minutes puis finissez par un bon gommage ! 

La vapeur permettra de dilater vos pores, vous aurez ainsi plus de facilité à retirer les comédons. Deuxième avantage : la pénétration des soins appliqués sera optimale !

 

4. Faire un masque au blanc d'oeuf

-

Vous le savez, bien souvent, nous ne jurons que par les soins maison... Et aujourd'hui, nous aimerions partager avec vous la recette miraculeuse du masque à l'oeuf qui révolutionnera votre routine beauté. Pour ce faire, battez un blanc d'oeuf en neige, puis appliquez le tout sur les zones à purifier. Pour plus de précision, vous pourrez tout à fait utiliser un pinceau ! Placez ensuite un mouchoir en papier sur les zones en question puis recouvrez l'ensemble d'une seconde couche de blanc en neige. Vous n'aurez ensuite plus qu'à vous la jouer "farniente" une quinzaine de minutes, en attendant que la magie opère. Une fois le temps écoulé, retirez puis rincez votre peau à l'eau tiède. 

 

5. Préparer un gommage au bicarbonate de soude

-

Si vous n'avez pas envie de dépenser des fortunes dans toute une panoplie de produits, suivez notre recette de gommage maison. Pour une peau resplendissante de santé, quoi de mieux que le bicarbonate de soude ? Adepte des trucs et astuces, vous ne serez pas sans savoir que ce dernier fait de véritables prouesses sur le plan beauté lorsqu'il est utilisé à bon escient. Pour ce faire, munissez-vous d'un bol dans lequel vous mélangerez trois cuillères à soupe d'huile de coco à trois cuillères à soupe de bicarbonate. 

L'huile de coco permettra de rendre la texture du gommage plus douce et agréable tandis que les grains présents dans la compo' du bicarbonate exfolieront votre peau tout en douceur. 

Une fois le mélange effectué, gommez les parties concernées ! Vous n'aurez plus qu'à rincer délicatement à l'eau tiède pour ensuite admirer le résultat !

 

6. Utiliser un tire-comédon

-

Vous l'avez sans doute aperçu dans de nombreuses vidéos Youtube... Le tire-comédon, c'est un peu le meilleur allié de toutes celles qui souhaitent retrouver une peau de bébé ! Ce dernier permettra l'évacuation de l'excès de sébum contenu dans le follicule pileux, à l'origine du comédon en question, et vous n'aurez pas pour autant à faire appel à vos satanés petits doigts pour vous en débarrasser... Bye les vilaines cicatrices !

 

7. Se procurer des patchs anti-points noirs

-

Si vous avez la peau grasse et les pores obstrués, les patchs anti-points noirs seront sans doute l'une des meilleures alternatives à envisager. Niveau utilisation, rien de plus enfantin : souvent pensés pour être applicables sur la zone T  (Front, nez, menton), il ne vous restera plus qu'à déposer l'un des ces petits bouts de tissus sur la partie à "traiter". Vous n'aurez plus qu'à attendre quelques minutes... Et paf ! Vous peau sera purifiée en moins de deux ! 

En revanche, si vous avez la peau sèche, ce genre de produits sera à proscrire. 

 

8. Essayer le masque à l'orange

-

En plus de regorger de nombreuses vitamines excellentes pour notre santé, l'orange fait de véritables "ravages" lorsqu'il s'agit d'embellir notre peau. Et aujourd'hui, c'est  précisément la peau de ce fruit génial qui nous intéresse... Afin de réaliser un masque sur mesure, pelez la peau d'une orange puis faites sécher ces mêmes pelures le temps d'une journée. Hachez-les ensuite jusqu'à obtention d'une poudre fine puis mélangez le tout à l'eau, de sorte à obtenir une pâte. Appliquez la substance sur les zones obstruées et patientez un quart d'heure environ. Rincez à l'eau tiède. 

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, vous retrouverez un teint radieux en "deux temps, trois mouvements". 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Mélanger sa crème hydratante à quelques gouttes d'huile de romarin

-

Parfois, il suffit d'un simple "petit plus" pour trouver le soin qui convient parfaitement à nos besoins ! Et justement... Pour purifier votre peau tout en douceur, vous n'aurez qu'à mélanger quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à votre crème de jour habituelle. Basique, facile et efficace ! 

 

10. Faire un nettoyage de peau chez le dermatologue

-

Si malgré une routine soins assidue, votre peau ne semble pas s'embellir plus que ça, consultez un dermatologue. Ce dernier sera plus à même de vous conseiller tout en vous prescrivant des soins davantage spécifiques. Il aura également la possibilité de procéder à un nettoyage de peau, très efficace pour traiter ce genre de problèmes !

 

Let's Shop !