Girl boss spotted !

"Je le vaux bien", "je suis belle", "je peux le faire", "je me sens bien", "rien ne m'arrête", "je suis douée", "je crois en moi", "j'aime mon corps"…

Voilà les mini-déclarations d'amour de vous à vous-même que vous méritez d'entendre pour réveiller la girl boss qui sommeille en vous. Le temps des doutes est révolu, jamais plus la pression des standards n’étouffera votre confiance en vous : pinky swear !

Notre corps a besoin d'amour, de bisous, de câlins tous les jours… et de mots doux ! Il nous aime certainement bien plus que n'importe qui. Qui d'autre ferait tout ce qu'il fait pour nous ? Il n'est pas parfait, mais il est unique et c'est justement ce qui le rend beau. Soyons réalistes, si la perfection était à notre portée, ne perdrait-elle pas toute sa valeur ?

Ladies and gentlemen, nous avons une grande nouvelle. Notre radar à girl boss s’est fortement activé en Nouvelle-Zélande et a repéré Tayla Clément. La jeune femme, incapable de sourire à cause d'une maladie rare nous raconte comment elle a fait de sa différence une force

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Née avec une maladie extrêmement rare, Tayla Clément est incapable de sourire ! 

Tayla Clément est une jeune femme comme une autre lorsqu'on la rencontre pour la première fois. Vous remarquerez d'abord ses yeux captivants qui brillent de chaleur et de bienveillance. Mais si vous vous attendez à ce qu'elle sourie, vous pourriez être surpris. Tayla est née avec une maladie extrêmement rare qui l'empêche de sourire.

Cependant, cela ne l'a pas empêchée de poursuivre ses rêves. Contre toute attente, elle est devenue un mannequin à succès et a prouvé que la beauté va au-delà des expressions faciales.

La mannequin néo-zélandaise de 25 ans, est née avec le syndrome de Moebius, un trouble neurologique rare qui affaiblit ou paralyse partiellement les muscles faciaux responsables du contrôle des expressions et des mouvements oculaires.

2. Pendant de longues années, elle a été la cible de moqueries et de commentaires désobligeants ! 

Dans le cas de Tayla, ses sourcils ne peuvent pas bouger, ses yeux ne suivent pas de gauche à droite et sa lèvre supérieure ne bouge pas. Signification ? Elle "ne peut pas sourire". Le syndrome de Moebius est une maladie si rare qu'elle ne touche qu'une personne sur trois à quatre millions. 

Pour Tayla, l'utilisation restreinte de sa bouche et de ses sourcils et le simple fait de ne pas pouvoir montrer d'expressions faciales a rendu son enfance et sa croissance vraiment difficiles. Elle avoue au magazine Mammamia avoir subi des regards déplacés, des moqueries et même des injures physiques.

"J'ai dû faire face à beaucoup d'adversité et de stress dès mon plus jeune âge. Avec le recul, j'étais dans un état constant de combat ou de fuite." Elle poursuit : "D'aussi jeune que je me souvienne, j'ai toujours été victime d'intimidation et d'exclusion et je n'ai jamais vraiment ressenti le sens de la communauté ou de m'intégrer à mes pairs à l'école", a-t-elle déclaré.

À force des intimidations et du sentiment d'exclusion, elle a été obligée de déménager à plusieurs reprises. Tayla a déclaré qu'elle avait de plus en plus de mal à se faire de nouveaux amis et à se connecter avec les autres. 

"Ce n'est pas que je n'ai pas essayé, c'est juste que je suppose que les gens ne voulaient pas faire l'effort de me connaître au-delà de mon extérieur", a-t-elle déclaré. Tayla avait environ 12 ans lorsque la violence verbale d'autres élèves s'est transformée en intimidation physique.

3. Tayla pense qu'elle est "née pour se démarquer" !

Malgré ses défis, l'esprit inébranlable et l'attitude positive de Tayla peuvent tous nous inspirer. Bien qu'elle ait été souvent mise de côté, Tayla n'avait qu'une envie : pouvoir sourire de nouveau et faire taire ses propos. 

Elle a réalisé avec l'âge que sa maladie ne s'arrangerait pas et qu'elle devrait vivre avec : une belle façon de s'accepter et de s'aimer. À travers toutes ses épreuves, Tayla a découvert sa véritable vocation : se démarquer et avoir un impact positif sur le monde. Son syndrome et son incapacité à sourire lui ont conféré une perspective unique qui a déjà inspiré et touché d'innombrables personnes.

En tant que l'une des rares personnes au monde atteintes de la maladie rare connue sous le nom de trouble de Moebius, elle est déterminée à utiliser son compte Instagram pour inspirer les autres et sensibiliser sa communauté.

 

Tags : sourire, aimer son corps, BodyGlory