Pas besoin de s'appeler Kendall Jenner ou Bella Hadid pour défiler sur les podiums ! 

Aujourd'hui, et depuis un bon bout de temps, de plus en plus de modèles "uniques" font le tour de la toile et prouvent qu'il n'y a pas qu'une forme de beauté. 

Ces filles ne sont pas parfaites, elles ne ressemblent en rien aux silhouettes des tapis rouges et pourtant, elles font fureur sur les réseaux sociaux et sont bien plus belles que d'autres femmes considérées comme "parfaites". 

Nos petits défauts et autres imperfections que nous nous complaisons tant à moins détester se révèlent souvent être nos meilleurs atouts charme.

La beauté ne se résume pas à une taille de vêtement, mais réside dans la singularité qui émane du physique de chacune d’entre nous. Voilà 10 mannequins qui ont brisé les codes de la beauté.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Chantelle Brown-Young

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?Jamaican Canadian? (@winnieharlow)

Cette mannequin canadienne souffre de vitiligo depuis l'âge de 3 ans. Le vitiligo est une maladie chronique de la peau qui se caractérise par des taches blanches symétriques qui entourent les yeux, le nez, les lèvres et le menton dans le cas de Chantelle Brown-Young. Surnommé Winny Harlow dans le monde du mannequin, elle a réussi à transformer sa carence en avantage et est devenue mannequin. Souvent critiquée étant plus jeune, elle en a fait une force et prouve, aujourd'hui et aux yeux de tous, que les personnes atteintes de vitiligo sont belles et que la beauté n'a pas de visage typique. "Nous n'avons rien de différent. C'est juste la peau. Des gens ont la peau noire, d'autres la peau marron, moi j'ai les deux".

 

2. Viktoria Modesta

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VIKTORIA | MODESTA (@viktoriamodesta)

Viktoria Modesta, modèle britannique, est née avec ne malformation à la jambe. À 20 ans, elle fait le plus grand choix de sa vie, d'une amputation "pour des raisons médicales et psychologiques". Une façon de reprendre le contrôle sur son corps et couper les ponts avec un passé douloureux. Elle prouve que son handicap n'est pas un obstacle à l'amour qu'elle se porte et à sa confiance en elle. "Je me suis alors dit que le fait d’avoir été amputée ne me rendait pas différente. Il y a des millions de personnes dans cette situation. C’est ma vision du monde qui fait la différence".

 

3. Erica Irwin

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Erika Elizabeth Ervin (@amazon.eve3)

La mannequin californienne Erica Irwin, 40 ans, est considérée comme l'une des plus grandes mannequins du monde grâce à sa hauteur extrême de 2 mètres. Dans ses débuts dans le milieu du cinéma, on ne lui proposait que des rôles d'extraterrestres à cause de sa taille. Aujourd'hui, la jeune femme est photographiée au côté des personnes de taille moyenne pour montrer que la différence n'est pas un frein à la beauté.

 

4. Carmen Dell’Orefice

À 85 ans, Carmen Dell'Orefice est officiellement l'une des plus anciennes mannequins en activité au monde. Débutant sa carrière de mannequin à l'adolescence, elle a été témoin de sept décennies de mode et est donc une inspiration dans l'industrie de la mode qui est en constante évolution. "Je dis toujours aux femmes que c'est plus une question de goût que d'argent quand il s'agit de votre apparence. Ne copiez personne et ayez le courage d'exprimer votre propre personnalité."

 

5. Moffy Gathorne Hardy

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Moffy (@moffygathornehardy)

Mannequin née à Londres, Moffy est connue mondialement pour sa caractéristique "un peu inhabituelle" : elle a un œil paresseux. "En tant qu'enfant, je ne me sentais jamais belle. J'étais une petite chose drôle et tachetée avec un cache-œil, des lunettes et un cardigan qui me passait." Son oeil ne la dérange plus, mais elle est heureuse d'en parler si cela peut donner de l'espoir à d'autres personnes qui se reconnaissent en elle. "Je pense que se sentir belle arrive au moment de la réalisation de soi, de savoir qui vous êtes et de sentir que vous avez accompli ce dont vous êtes capable, donc cela prend du temps !"

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Diandra Forrest

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Diandra Forrest (@diandraforrest)

Diandra Forrest est une mannequin et actrice afro-américaine. Elle est la première mannequin femme atteinte d'albinisme à être signée dans une grande agence de mannequins. Sa beauté saisissante a attiré l'attention de nombreux magazines et elle a participé à de nombreux défilés de mode internationaux. Son objectif de vie : "la différence rend beau ! J’ai mis plusieurs années à accepter ma particularité. Puis, je me suis dit que j’avais autre chose à offrir."

 

7. Lolita

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par hacked by chikri (@typicalblackmum)

Lolita est une mannequin afro-américaine qui se fait appeler la "version noire" d'Hannah Montana. Lolita est connue pour ses traits sombres et étonnants et ses fans l'appellent affectueusement Black Barbie. Lolita inspire des milliers de jeunes femmes à aimer leur peau et à ne pas se cantonner dans une seule définition de la beauté. "Les médias sociaux peuvent parfois avoir une mauvaise réputation, mais je suis heureux que les jeunes aient maintenant des modèles de rôle plus variés."

  

8. Jamie Brewer

Cette mannequin et actrice atteinte de trisomie 21 n'a jamais eu peur de qui elle était. Elle plaide pour le changement en aidant à lutter contre les perceptions négatives autour du handicap. "Être positif est aussi une forme d'encouragement pour tout le monde, et en particulier pour les personnes handicapées. C'est une véritable inspiration d'être un modèle pour toutes les jeunes femmes pour les encourager à être qui elles sont et à montrer qui elles sont."

 

9. Masha Tyelna

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Masha Tyelna (@mashatyelna)

La belle Masha Tyelna, 21 ans, est originaire de Kharkov, en Ukraine. Mais dans le monde de la mode, elle est devenue célèbre pour ses yeux inhabituels, lumineux et même cosmiques. Elle a bâti sa carrière autour de son grand regard et en est extrêmement fière. 

 

10. Denise Marie Bidot

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Denise Marie Bidot (@denisebidot)

Considérée comme modèle "plus-size" dans le milieu du mannequinat, Denise Bidot est fière de montrer ses formes pulpeuses et ses vergetures aux yeux de tous pour montrer que la diversité est belle et unique. "Mon mouvement consiste à inspirer les autres à s'aimer exactement tels qu'ils sont parce que ce sont nos différences qui nous rendent parfaits."