Dans la planète mode, de plus en plus de marques tentent tant bien que mal de développer des collections de vêtements plus inclusives pour que toutes les personnes puissent se retrouver et se reconnaître.

C'est pour cette raison qu'une créatrice de mode a créé et présenté la première collection de vêtements Chamiah Dewey Fashion du Royaume-Uni pour les personnes atteintes de nanisme et de petite taille.

Chamiah Dewey Fashion : une marque de vêtements inclusive !

Chamiah Dewey, 23 ans, a été inspirée pour créer la collection pour les personnes de moins de 1,45 m après avoir rencontré un adolescent atteint de nanisme, reconnaissant qu'il y avait une lacune sur le marché.

La jeune femme a passé deux ans à rechercher et à concevoir avant de lancer sa première collection en février 2022, présentant les vêtements à la Fashion Week de Londres en septembre. Elle conçoit des pièces intemporelles vaguement influencées par les tendances saisonnières, toujours dans des tissus biodégradables, avec des fermetures innovantes. Chamiah s'assure que ses créations conviennent aux personnes atteintes de nanisme en évitant les boutons et les fermetures éclair. "Beaucoup de gens ont des problèmes de dextérité, donc des choses comme les boutons peuvent être vraiment fastidieuses pour eux", a-t-elle déclaré au magazine HullDaily.

"Tout ce que je voulais faire, c'était que les personnes atteintes de nanisme ou de petite taille se sentent confiantes et heureuses dans leurs vêtements", a déclaré Chamiah Dewey.

La marque de vêtement à la Fashion Week de London !

La jeune femme a déclaré à HullDaily : "Quand j'ai vu les visages des mannequins lorsqu'ils enfilaient les vêtements et marchaient sur le podium, c'était incroyable. Ils avaient tellement de joie et ils étaient rayonnants."

Elle ajoute : "C'était le plus beau jour de ma vie. Vous pouviez voir qu'ils ont finalement été vus et entendus. J'ai pleuré parce que c'était tellement incroyable et percutant. Tout ce que je voulais faire, c'était que les personnes atteintes de nanisme ou de petite taille se sentent confiantes et heureuses dans leurs vêtements."

Des mannequins fières de porter des vêtements adaptés et canon !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Fatima Timbo, 25 ans, mannequin atteinte de nanisme et influenceuse, faisait partie de celles qui ont présenté les créations de Chamiah. Elle a déclaré : "Tout le monde mérite de porter des vêtements et de se sentir autonome et normalisé. J'évite normalement de porter des robes longues, car elles traînent sur moi et je préfère porter des hauts courts, car ils ont alors la bonne longueur pour moi."

Elle a terminé son interview en disant : "Tout le monde m'a dit à quel point j'étais magnifique. Je me sentais incroyable et j'ai ressenti une pure joie. Cela montre qu'une petite femme va bien. Je veux vraiment que cette marque réussisse et inspire et responsabilise les gens."

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : défilé de mode, BodyGlory