Ces 14 célébrités n'ont pas apprécié voir leur corps retouché et elles l'ont fait savoir !

Sarah Sauvant 02 mai 2023

C'est systématique ! Pas une couverture de magazine n'ose mettre en lumière une femme sans apporter de retouches à sa silhouette. Heureusement pour nous, de plus en plus de célébrités fatiguées de se voir amincies, rognées ou émaciées expriment sans filtres leur ras-le-bol !

Pour ou contre les filtres par ici ?

Entre nous comme à Hollywood, il y aura toujours deux camps : les pro-retouches et celles qui revendiquent la beauté au naturel de leur visage et de leurs courbes.

Si nous n'avons jamais été autant confrontées aux diktats et normes de beauté qu'aujourd'hui, il y a depuis quelques années un mouvement de fraîcheur qui s'impose de plus en plus dans nos vies. Celui d'une beauté sans filtres, sans retouches, sans make-up, une force qui nous pousse chaque jour à nous aimer un peu plus, à nous accepter telles que nous sommes, à nous réconcilier avec ce corps, cette apparence qui change malgré nous.

Ce mouvement de liberté est porté par des voix, des femmes fortes, belles et courageuses qui luttent pour faire bouger les lignes, pour casser les codes et bousculer ces normes de beauté irréalistes qui règnent en maître autour de nous. Des normes qui, malheureusement, nous poussent à nous mettre en guerre contre notre propre corps, à ne voir que des imperfections avant d'en voir la beauté. 

Parmi ces femmes, de nombreuses célébrités prêtent à tout pour en découdre une bonne fois pour toutes avec les images stéréotypées et perfectionnées de leurs corps, loin de la réalité. Qui de mieux que Lady Gaga, Demi Lovato ou encore Zendaya pour nous faire prendre conscience des dangers des filtres et retouches qui à terme peuvent vraiment ternir l'image que nous avons de nous même et nous faire perdre toute confiance.

Découvrez sans plus attendre ces célébrités qui aujourd'hui osent dire NON à Photoshop !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Découvrez ces stars qui n'ont pas apprécié de se découvrir complètement photoshopées ! 

1. Lady Gaga

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

En 2013, la chanteuse Lady Gaga qui osé le total look no make-up aux Oscars n'a pas du tout apprécié de se découvrir complètement métamorphosée sur une couverture de magazine. En effet, la star s'est trouvée beaucoup trop retouchée : "Je trouvais ma peau trop parfaite, mes cheveux avaient l'air trop doux. Je ne ressemble pas à ça quand je me réveille le matin. Je ne ressemble pas à cette femme tout simplement."

La jeune femme en a profité pour alerter la jeune génération sur les effets néfastes des filtres et de toute application qui nous pousserait à croire que nous ne sommes pas beaux. Avis partagé par l'inoubliable Karl Lagerfeld: "Nous sommes dans une période où tout a besoin d'être retouché, certains mannequins finissent même par avoir l'air de sortir tout droit d'un salon funéraire tellement leur visage ne respire pas la vie, je déteste ça".

2. Demi Lovato

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato)

En 2015, Demi Lovato s'est exprimée pour le magazine Vanity Fair, elle s'est confiée sur son rapport à son corps et son parcours pour aimer chaque petit centimètre de son apparence. "Souvent, je suis frustrée parce que les gens vont, sans mon consentement, photoshoper mon corps, et il ne ressemble alors plus à mon corps. Par exemple mes cuisses sont plus grosses que ça, je leur demande souvent de les remettre comme elles sont en réalité." La chanteuse a travaillé dur sur sa spiritualité, son âme et son corps, aujourd'hui elle est fière d'aimer sa peau, son corps et est ravie de le partager avec le monde et sa communauté.

3. Zendaya

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zendaya (@zendaya)

Zendaya est de ces femmes qui osent dire les choses comme elles sont, elle n'a pas peur d'exprimer son mécontentement quand elle se découvre complètement retouchée. Ainsi, en 2015, l'actrice a remarqué que ses photos pour un célèbre magazine avaient été complètement modifiées, et le moins que l'on puisse dire c'est que la jeune femme n'était pas ravie du tout: "J'ai été choquée quand j'ai trouvé mes hanches et mon torse de 19 ans retouchés. Ce sont ces choses qui rendent les femmes conscientes d'elles-mêmes, qui créent les idéaux de beauté irréalistes dans lesquels nous vivons. Quiconque sait qui je suis sait que je défends l'amour-propre honnête et pur".

4. Emily Ratajkowski

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata)

Le mannequin a vu rouge quand elle a appris qu'un magazine n'avait pas hésité à retoucher certaines parties de son corps sur une photo. Ni une ni deux, la jeune femme a rétabli la vérité en s'assurant que le monde entier sache que ce corps qu'ils voyaient en photo n'était pas son vrai corps. 

"Tout le monde est unique et beau à sa manière. Nous avons tous des insécurités sur les choses qui nous différencient d'un idéal typique de beauté. Comme beaucoup d'entre nous, j'essaie chaque jour de surmonter ces insécurités. J'ai été extrêmement déçue de voir mes lèvres et mes seins modifiés sur cette couverture".

Certaines d'entre elles ont même publié une photo avant retouches et après être passée sous filtres pour ne montrer que du vrai et mettre à mal les normes de beauté ! 

5. Kate Winslet

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kate Winslet (@kate.winslet.official)

Pour le tournage de la mini-série "Mare of Easttown", l'actrice Kate Winslet a expressément demandé qu'aucun filtre ne soit utilisé sur son personnage. "Je suppose que c'est la raison pour laquelle les gens apprécient ce personnage parce qu'il n'y a justement pas de filtres. C'est une femme complètement naturelle et imparfaite avec un corps et un visage qui bougent d'une manière qui reflète son âge, sa vie, d'où elle vient".

6. Ashley Benson et Troian Bellisario

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @troianbellisario.ashleybenson

Les deux héroïnes de la série à succès "Pretty Little Liars" n'ont pas caché leur déception lorsqu'elles ont découvert une affiche d'elles complètement retouchée. Ashley Benson a d'ailleurs déclaré: "J'espérais que ce ne soit pas l'affiche. Nos visages dataient d'il y a 4 ans et nous avons toutes l'air ridicules. Beaucoup trop photoshopées. Nous avons tous des défauts. Personne ne ressemble à ça. Ce n'est pas attrayant. Et son acolyte Troian Bellisario n'a pas tardé à la rejoindre sur ce point: "Wow, je la rejoins complètement. Concept très sympa comme toujours mais ne sommes-nous pas assez jolies comme nous sommes actuellement ? Pourquoi ne pouvons-nous pas tout simplement apparaître telles que nous sommes aujourd'hui, comme nous sommes réellement ?"

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Jameela Jamil

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jameela Jamil (@jameelajamil)

Jameela Jamil n'a pas mâché ses mots lorsqu'elle s'est exprimée au sujet des normes de beauté malsaines. Outre le fait que beaucoup de magazines l'ont souvent fait paraître plus mince, ils l'ont aussi fait paraître plus caucasienne: "On m'a fait paraître blanche dans tellement de magazines et de campagnes ! Ça me fait mal. Cela me fait mal d'un point de vue culturel. Les gens changent mon nez pour le faire ressembler à un petit nez caucasien et ils ont changé la couleur de ma peau pour la rendre plus claire, pour me faire paraître plus acceptable peut-être pour un public caucasien".

8. Lili Reinhart et Camila Mendes

Les deux actrices sont apparues dans le magazine Cosmopolitan et ont de suite remarqué que leur taille était beaucoup plus fine qu'en réalité. Dans la foulée, Lili Reinhart a publié leurs photos sans retouches aux côtés de celles photoshopées. "Camila et moi avons travaillé incroyablement dur pour nous sentir en confiance et à l'aise dans notre corps. Nous ne pouvons donc pas arrêter de nous battre. Notre combat ne fait que commencer. Nous sommes puissantes, belles et fortes. Nous n'allons pas nous cacher derrière des filtres pour nous conformer aux normes de beauté".

9. Meghan Trainor

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meghan Trainor (@meghantrainor)

Son clip "Me Too" sorti, la chanteuse a presque aussitôt remarqué que sa silhouette avait été beaucoup affinée, elle a alors immédiatement demandé aux éditeurs de modifier cela et d'utiliser son vrai corps. "Retirez cette vidéo. Je me fiche de ce qu'il faut. Enlève ça. J'étais plus maigre que ces danseurs qui sont aussi très maigres. Quand vous faites ça, tout le monde se rend bien compte que c'est du fake"

10. Lupita Nyong’o

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lupita Nyong'o (@lupitanyongo)

Lorsque l'actrice s'est vue en couverture du magazine Grazia UK, elle a de suite remarqué que ses cheveux avaient été lissés. La partie arrière de ses cheveux a disparu et le haut a été fortement lissé: "Il reste encore un très long chemin à parcourir pour combattre les préjugés inconscients que nous avons concernant le teint, la couleur de peau, la coiffure et la texture de cheveux des femmes noires".

11. Kerry Washington

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kerry Washington (@kerrywashington)

Même si la star Kerry Washington n'est pas contre l'idée d'ajouter deux ou trois filtres sur ses photos, elle n'a pas apprécié qu'un magazine ait modifié son visage:" C'était étrange de regarder une photo de moi si différente de ce à quoi je ressemble en réalité quand je me regarde dans le miroir. C'est un sentiment malheureux." Même sa communauté a peiné à la reconnaître ! L'un d'eux a d'ailleurs déclaré: "Eh bien, je pensais que c'était Kerry Washington mais c'est tellement retouché que je ne sais pas qui est réellement cette femme sur la couverture".

12. Andy Roddick

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anthony Campbell (@anthonycampbellhair)

Le célèbre joueur de tennis Andy Roddick n'a pas lui vu sa taille affinée, non lui ce sont ses muscles qui ont été élargis ! En couverture du magazine Men's Fitness, ce dernier était particulièrement différent de ce à quoi il ressemble en réalité sur un terrain. "Je ne savais pas que j'avais des bras aussi gros et une tache de naissance sur mon bras droit. J'ai vu la couverture pour la première fois quand j'ai atterri à Rome, c'était assez drôle. Peut-être que Rafael Nadal veut récupérer ses bras !" ironise-t-il.

 

 

Tags : people, beauté au naturel, Corps, BodyGlory

Vous aimerez aussi