Une seule solution : la manifestation ! 

Points levés, mouvement de masse, personnes engagées pour dénoncer les filtres sur les réseaux sociaux.

À la tête de cette sensibilisation, Dove et sa nouvelle campagne de 60 secondes créée par Ogilvy et réalisée par Benito Montorio qui met en lumière les retouches photo qui impactent fortement les jeunes femmes. 

La marque a renouvelé sa lutte contre les normes de beauté irréalistes en mettant en évidence les dommages causés par les selfies fortement modifiés. 

Reverse Selfie commence par une jeune femme qui publie une photo d'elle-même sur les réseaux sociaux. Le film joue ensuite à l'envers, la femme annulant les ajustements et la mise en scène qui ont permis de créer l'image pour révéler que ce n'est pas du tout une femme derrière la photo, mais en fait une jeune fille, à peine adolescente.

L'objectif de la campagne est d'inverser les dommages que les médias sociaux continuent d'avoir sur les jeunes femmes et filles. Parallèlement au film, un ensemble d'affiches photographiques réalisées par Sophie Harris-Taylor a été créé. Chaque fille est montrée avec son visage naturel divisé avec la version fortement modifiée, pour montrer les réalités austères de ces applications.

La campagne appelle à l'action plutôt qu'à la simple prise de conscience. 

C'est pourquoi Dove propose également un kit de confiance sur les réseaux sociaux, une version pour les parents et une autre pour les enseignants. Le kit encourage les parents et les enseignants à avoir «le Selfie Talk» avec les jeunes de leur vie.

"Maintenant que les médias sociaux ont grandi pour faire partie de notre vie quotidienne, la distorsion numérique se produit plus que jamais et les outils qui n'étaient autrefois disponibles que pour les professionnels sont désormais accessibles aux jeunes filles d'une simple pression sur un bouton sans réglementation", déclare le vice-président Alessandro Manfredi de Dove.

Dove espère lancer un mouvement pour renforcer la confiance avec le hashtag, # NoDigitalDistortion.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Dove Dove

 

Dove Dove

 

Tags : beauté, beauté au naturel, News Beauté