Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entraîner vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à elles-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prêtes à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : le robot pour nettoyer les pinceaux.

On sait. À première lecture, on s'imagine les pires horreurs. On vous imagine lever les yeux au ciel en marmonnant où s'arrêtera le progrès ! Mais la technologie a du bon, vous n'allez plus au travail en calèche, enfin on l'espère pour vous...

Ici pas question de fidèle destrier mais d'une machine révolutionnaire qui pourrait bien changer notre quotidien. A l'origine du phénomène, la marque américaine Lilumia qui promeut ses différents modèles au travers des télé-achats made in USA. Outre-Atlantique, c'est un succès sans précédent, car elle propose une technique professionnelle accessible aux beautystas de la première heure.

Explications et embarquement immédiat.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Comment ça marche 

Ce n'est pas nouveau, nettoyer ses pinceaux est un rituel obligatoire. Cela permet d'enlever les bactéries qui s'accumulent et surtout d'avoir une beauty routine aussi propre qu'une lingette démaquillante avant usage. Si cette machine semble être le cousin de Wall-e, en revanche elle ne parle pas mais ce qui est sûr, c'est qu'elle vous facilite la vie. Maintenant plus d'excuses pour nettoyer vos pinceaux ! 

Le cycle de base dure environ 15 minutes, avec une technique inspirée des professionnels du make-up, les brosses se nettoient et respirent le propre. 

Il faut le faire une fois par semaine, et c'est aussi simple qu'un coup de mascara. 

Il suffit d'ajouter de l'eau tiède dans le réservoir prévu à cet effet puis de verser le liquide nettoyant sur le disque en relief qui sera en contact avec les brosses. Il est indispensable d'enlever l'excès de poudre ou de produit avec une serviette ou un chiffon au préalable. Il ne reste plus qu'à enfiler les pinceaux dans les accroches, de mettre en contact les poils et le disque nettoyant et appuyez sur start. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

 2) Et nous, on en pense quoi ? 

On est complètement fan

Certaines pourront trouver cet objet gadget, mais nous l'adulons pour les raisons suivantes. Il nous fait économiser au minimum 15 précieuses minutes et donc le temps de finir un épisode de Gossip Girl. Il nous évite de se mouiller les mains et la terrible tâche du nettoyage, qui est, soyons sincère, parfois un échec cuisant. 

Il n'abime pas nos pinceaux qui peuvent être sensibles et qui coûtent une fortune. Investir dans des pinceaux de qualité, quelle idée ? Votre mec ne comprend pas un tel investissement et ne connait pas la différence entre un pinceau Kabuki et un pinceau éventail. Mais beautysta avertie que vous êtes, vous savez qu'avoir les deux est une nécessité. 

Et parce que tout ce qui est en contact avec notre visage doit être simplement irréprochable. Et oui, bye bye les bactéries qui provoquent des boutons disgracieux. Laissez la machine faire le travail proprement, il y a plus qu'à essuyer et c'est reparti ! 

 

Photo de couverture : © Instagram/Lilumia_official 

Let's shop !