Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entraîner vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à elles-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prêtes à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : Digital Curl, la technique de permanente qui n'abîme pas vos cheveux ! 

Si vos cheveux sont raides ou ont une seule et unique ondulation qui ne ressemble à rien, vous êtes bien placée pour connaître le fantasme ultime d'une crinière pleine de volume et de boucles soyeuses. Vous enviez les anges de Victoria's Secret qui ont droit à des brushings de la mort qui tue et vous maudissez le dieu du cheveu pour vous avoir pourvue d'une chevelure aussi plate.

Seulement voilà, même s'il vous arrive de vous attaquer à des brushing et autres opérations pour gonfler un peu le tout, ce n'est jamais permanent. D'un autre côté, vous connaissez les risques d'une permanente chez le coiffeur et vous n'avez pas forcément envie de sacrifier vos pauvres cheveux.

Plus de problème de ce côté-là, c'est à Digital Curl d'intervenir pour vous satisfaire. Développée par la marque Lissfactor, cette technique nouvelle génération pourrait bel et bien être votre Saint Graal du cheveu canon.  

Pressée d'en savoir plus ? 

Explications et embarquement immédiat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Comment ça marche ? 
 

Une publication partagée par shin (@shintafago) le

Comme vous pouvez aisément vous en douter, le procédé Digital Curl se déroule en salon, bien que selon le site Lissfactor, vous puissiez en bénéficier à la maison. Avant de faire quoi que ce soit, il vous faut discuter du résultat escompté avec votre coiffeur et déterminer le type d'ondulations que vous souhaitez : légèrement wavy ou boucles plus dessinées...

Une fois votre choix fait, c'est parti ! Après vous être appliquée un premier produit fixant, le coiffeur va disposer des bigoudis dans vos cheveux. Ces bigoudis sont adaptés à la taille de boucles ou d'ondulations désirées. Ils sont alors reliés à une machine chauffante qui va se charger de donner leur forme à vos cheveux. 

Prochaine étape ? Appliquer un dernier produit fixant dont la mission première est d'achever la modification de la structure de vos cheveux. Un petit brushing puis... Tada ! Vous voilà avec une chevelure de rêve pour une durée de 3 à 6 mois ! 

Quelques recommandations sont cependant nécessaires : il est préférable de ne pas faire de coloration dans les 15 jours qui suivent ce procédé (même si, dans le cas d'une permanente, elle est totalement déconseillée), il est interdit de laver ou d'attacher vos cheveux pendant 3 jours et il est également interdit d'utiliser des produits capillaires contenant de l'hydroxyde de sodium. Il sera alors important de bien vérifier la composition de vos produits même si vous avez l'impression que l'on vous parle chinois !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2) Pourquoi on craque ? 

Peut-être parce que ce procédé va nous permettre d'avoir enfin les cheveux wavy de façon permanente sans culpabiliser des les agresser un tantinet. Il n'assèche pas du tout les cheveux et chacun des produits utilisés contient de la kératine, des acides aminés et des pro-vitamines. Un mélange énergique pour vous permettre de garder des cheveux en pleine forme !

Comme toutes les techniques capillaires, Digital Curl a bien entendu un coût : il faudra compter 175 €, modulables selon la longueur de vos cheveux. Un prix relativement rentable quand on sait que vos ondulations peuvent tenir jusqu'à 8 mois, selon la manière dont vous chouchoutez vos cheveux ou pas ! 

Nous, c'est décidé, on est conquises !

 

Photo de couverture : ©JamieNelson