Brunette de nature, vous souhaiteriez illuminer votre chevelure tout en subtilité.

Passer au blond ? "Why not", mais ne serait-ce pas un poil radical ? S'il s'agit d'une envie passagère, mieux vaut y aller progressivement. Préférez l'alternative des ombrés et des balayages, beaucoup plus naturels. Très en vogue ces derniers temps, c'est le balayage caramel qui remporte la palme cette saison !

Faisant désormais partie des grands classiques, il continue de séduire encore et encore. Sobre, lumineux et efficace : il s'apparentera à l'option idéale pour toutes les filles souhaitant ensoleiller leur chevelure. 

Comment le réaliser ? Comment l'entretenir ? Quelles sont les inspirations à suivre ? On vous dit tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Qu'est-ce que cette tendance ?

-

Pas de doute : le balayage caramel a la cote ces derniers mois ! Les raisons de son succès ? Évidentes ! Sobre et distingué, il tombera à pic pour toutes celles qui n'ont pas vu le soleil depuis un petit bout de temps. Côté nuances, on mise sur la gourmandise ! Quelques mèches viendront délicatement parsemer votre chevelure, pour un résultat des plus envoûtants. Caractérisé par un effet de ton-sur-ton, le balayage caramel sera également le moyen d'adoucir vos traits, en un clin d'œil !

 

2. À qui se destine-t-elle ?

-

À toutes les femmes souhaitant rafraichir et magnifier leur couleur naturelle. Vous n'avez jamais touché à vos cheveux ? Commencer par un balayage de ce type sera la bonne option si vous préférez y aller en douceur. Si votre base est brune ou châtain et que votre peau est dorée, le rendu sera tout simplement sublime. Si vous avez la peau claire, pas d'inquiétude : le résultat sera aussi au rendez-vous !

 

3. Comment la réaliser ?

-

Primo, nous vous recommanderions de prendre rendez-vous chez le coiffeur car, à la maison, l'enjeu sera de taille ! Même si vous avez le coup de main, il sera difficile de réaliser un balayage totalement harmonieux, dépourvu de "zébrures". En salon, vous aurez la possibilité de discuter avec un professionnel, plus à même de vous conseiller. 

Côté technique, le coiffeur choisira LA nuance matchant parfaitement avec votre carnation et votre base naturelle. Il commencera par s'occuper des pointes (tout en gardant la main légère) pour ensuite se consacrer aux longueurs. Vous devrez patienter quelques heures pour que la magie opère, et vous découvrir ensuite, plus rayonnante que jamais !

 

4. Comment l'entretenir ? 

-

L'entretien sera "simple comme bonjour" ! Vieillissant très bien sur le long terme, vous n'aurez pas à remuer ciel et terre pour une crinière démentielle. Misez sur des shampoings doux, dépourvus de sulfate et de silicone. Côté soins, hydratez au max et préférez des sérums à base d'Aloe Vera !

 

5. Quelques inspirations

À - Lumineux

-

 

B - Renversant

-

 

C - Intemporel

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Sobre

-

 

E - Féminin

-

 

F - Sexy

-

 

G - Somptueux

-

 

H - Charmant

-

 

I - Discret

-

 

J - Joli

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

K - Doux

-

 

L - Splendide

-

 

M - Majestueux

-

 

N - Sublime

-

 

O - Classieux

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

Tags : cheveux, cheveux bruns