Dimanche après-midi, il pleut, vous vous faites les ongles. 

Vendredi soir, prête à enflammer le dancefloor, vous vous faites les ongles.

Au boulot, pendant votre pause déjeuner, vous vous faites les ongles.

 

Bref, on sait que rares sont les filles qui n'ont pas la vernis attitude. Ce qui vous amène parfois à vivre des situations un peu délicates avec votre vernis à ongle chéri. Soit vous êtes pressée, soit vous vous cachez, soit vous êtes distraite mais dans tous les cas... PATATRA voilà la tâche qu'il fallait à tout prix éviter ! 

Mais ce n'est pas parce-que vous avez tâché votre jupe, votre bureau ou votre canapé que vous n'avez que vos yeux pour pleurer. Un peu d'aplomb tout de même, il est possible de faire disparaitre ces tâches. Il vous faudra agir vite pour être efficace mais on vous fait confiance.

Et c'est pour cette raison qu'on partage avec vous nos petits secrets anti-tâches de vernis.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Enlever une tâche de vernis sur du bois 
Astuces : Nettoyer des tâches de vernis à ongles Astuces : Nettoyer des tâches de vernis à ongles

Règle n°1 : ne jamais utiliser de dissolvant sur du bois, cela ruinerait les finitions et ferait apparaître des tâches, ce que vous ne voulez pas ! Ne paniquez pas, il y a une solution plus facile pour enlever une tâche de vernis à ongles sur du bois, Mamie Josette n'en saura rien. 

Vaporisez la tâche en question avec de la laque pour cheveux. Laissez reposer pendant 20 secondes environ et frottez ! Il se peut que vous ayez besoin de répéter l'action mais c'est toujours mieux que d'avoir des meubles tachés et Mamie sur le dos. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Enlever une tâche de vernis sur vos vêtements
Astuces : Nettoyer des tâches de vernis à ongles Astuces : Nettoyer des tâches de vernis à ongles

Alors ça, c'est la catastrophe et probablement l'une des situations les plus fréquentes, et les plus redoutées. Là encore, l'utilisation du dissolvant pourrait interagir avec certains colorants présents dans le tissu. Il est donc à éviter. Si vous utilisez un décapant à tissus, assurez-vous de blanchir le vêtement après (vous l'aurez donc compris, ça ne marche pas réellement sur toutes les couleurs). Les deux seules solutions restantes sont alors la laque à cheveux, tout comme le bois ou bien de faire un nettoyage à sec. Et dans ce cas là surtout NE TOUCHEZ À RIEN. N'essayez pas de rincer à l'eau, ce serait encore pire.

 

Enlever une tâche de vernis sur vos cheveux
Astuces : Nettoyer des tâches de vernis à ongles Astuces : Nettoyer des tâches de vernis à ongles

Vous étiez en retard et vous avez fini par brosser vos ongles et peindre vos cheveux. On vous imagine de là mais on ne se moque pas, la semaine dernière, nous y sommes aussi passées. Si le vernis est encore humide, utilisez du dissolvant sans acétone. Il fera l'affaire. Dans le cas où le vernis est sec, utilisez un soin ou une huile pour cheveux. Massez la mèche jusqu'à ce que le vernis descende jusqu'aux pointes. Objectif atteint, vernis neutralisé ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

Enlever une tâche de vernis sur un tapis
Astuces : Nettoyer des tâches de vernis à ongles Astuces : Nettoyer des tâches de vernis à ongles

Avant de faire quoi que ce soit : de quelle couleur est votre tapis ? S'il est clair ou blanc, c'est le jackpot. Vous pouvez tout simplement utiliser du dissolvant sans acétone sans craindre un autre drame. S'il est sombre, ressortez votre (désormais) meilleure copine Laque à Cheveux. Vous pouvez aussi frotter la tâche avec de l'alcool à 90°. Rincez ensuite à l'éponge ou à l'aide d'une serviette de bain. Ne vous découragez surtout pas si vous avez l'impression que le vernis ne part pas, le processus est plus long et vous finirez par en venir à bout ! Oh et puis, la prochaine fois, vous ferez attention.

 

Tags : ongle, vernis à ongles