Vos yeux vous représentent, ils disent beaucoup de choses sur vous. Le maquillage peut vous apporter encore plus. L'heure du make-up est un instant pour soi, il permet de faire place à sa créativité. De plus, les fards et autres poudres vous rendent encore plus jolie que vous ne l’êtes déjà ! Un simple maquillage peut tout changer. 

Mais tout comme la façon dont vous vous habillez, saviez-vous que votre maquillage peut s'améliorer en fonction de la forme de votre visage ? Et plus particulièrement en ce qui concerne le maquillage des yeux. Pour que vos yeux soient les plus charmants possible, appliquez votre fard à paupières en fonction de leur forme ! 

Suivez le guide, les Éclaireuses vous expliquent tout ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Les yeux ronds 
Crédit Photo : Makeup.com Crédit Photo : Makeup.com

Cette astuce va vous permettre de contre-balancer la forme ronde de votre œil en donnant l'illusion d'un œil allongé. L’idée est d’ajouter de la lumière dans le coin interne de la paupière et sous le sourcil pour étirer au maximum le regard. Appliquez une couleur sombre au milieu de la paupière pour accentuer cet effet allongé.

 

2 - Les yeux en amande
Crédit Photo : Makeup.com Crédit Photo : Makeup.com

Les yeux en amandes eux sont déjà allongés. L'idée est alors de travailler l’ensemble de votre paupière mobile avec une couleur intermédiaire. Puis avec une teinte plus foncée, travaillez le coin externe de la paupière. Cela agrandira votre regard en hauteur. Évitez d'appliquer du crayon noir au ras des cils inférieurs au risque de fermer complètement votre regard. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Les yeux bridés
Crédit Photo : Makeup.com Crédit Photo : Makeup.com

La technique utilisée a pour but de donner un maximum de relief à votre œil et donner l'illusion d'une paupière plus grande. Pour cela, réalisez un dégradé dans les tons de vos choix, mais en gardant bien à l'esprit de choisir des fards lumineux pour agrandir le regard. Partez de la couleur la plus foncée au plus proche de votre œil puis dégradez progressivement en remontant très légèrement vers les tempes. 

 

4 - Les petits yeux
Crédit Photo : Makeup.com Crédit Photo : Makeup.com

Pour les petits yeux, l’objectif est d’ouvrir votre regard. Pour cela, utilisez des couleurs claires et intermédiaires au milieu de votre œil. Ajoutez des nuances légèrement plus foncées dans le coin externe. Soulignez le dessous de vos sourcils avec une couleur très lumineuse et n'oubliez pas de soigner l'épilation, votre regard paraitra encore plus ouvert. Encore une fois, pour éviter de fermer votre regard, évitez d'appliquer un trait de crayon trop épais en ras de cils.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5 - Les grands yeux
Crédit Photo : Makeup.com Crédit Photo : Makeup.com

Pour agrandir votre regard (encore plus), n'hésitez pas à tracer un léger trait de crayon le long de votre ligne de cils pour intensifier votre regard. Appliquez un fard très lumineux sur toute votre paupière puis venez appliquez un fard plus foncé dans le creux de paupière. Regard de biche assuré ! 

 

Tags : beauté, maquillage, yeux