En beauté, la nature a clairement fait ses preuves. Nous analysons nos étiquettes, nous prenons le temps de faire attention à ce que nous appliquons sur notre peau. Et si nous le pouvons, nous remplaçons nos produits soins préférés par des ingrédients naturels du quotidien.

On peut compter ces ingrédients sur mille mains, mais en prévision de l'été, l'un d'eux fait clairement la différence : l'aloe vera !

Cette plante aux propriétés hydratantes, apaisantes et cicatrisantes est un véritable allié beauté pour la saison de l'été ! Entre le soleil et la mer, l'aloe vera fera votre bonheur permanent !

Alors, pour profiter de tous les bienfaits de l'aloe vera, on vous donne 10 astuces insoupçonnées !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Fixateur de maquillage

-

Si vous en avez marre de voir votre maquillage s'évaporer à la première chaleur, il vous suffit de faire votre fixateur maison ! Pour ça, rien de plus simple ! Il vous suffit de mélanger de l'eau, du gel d'aloe vera, de l'huile essentielle et de l'hamamélis !

 

2- Vergetures

-

Pour dire bye bye à ses vergetures et arborer sa plus beau maillot de bain, on applique du gel d'aloe vera sur nos vergetures ! Avec ses bienfaits cicatrisants, l'aloe vera va réparer l'épiderme et effacer les vergetures à force du temps !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Coup de soleil

-

Un vilain coup de soleil qui vient gâcher votre été ? Pas de souci avec l'aloe vera ! Il vous suffit de mettre du jus d'aloe vera dans un bac à glaçons et de laisser le tout refroidir ! Vous aurez plus qu'à retirer l'un des glaçons et de le passer sur votre coup de soleil pour le soulager !

 

4- Démaquillant

-

Pour créer votre démaquillant maison, il vous faut le gel d'une feuille d'aloe vera, une cuillère d'huile de coco, du glycérol et du miel ! Mélangez le tout et appliquez le gel sur un coton ! Votre maquillage ne s'en remettra pas !

 

5- Cheveux secs

-

Avec la mer et le chlore, vos cheveux vont avoir du souci à se faire ! Il est donc important de les bichonner au maximum et de leur apporter de l'hydratation ! Pour ça, rien de mieux que du gel d'aloe vera sur les pointes pour nourrir les cheveux comme il faut !

 

6- Gel Rasage

-

Vous devez vous épiler au rasoir, mais vous n'avez plus de gel de rasage ? Pas de souci ! Il suffit de vous munir d'une feuille d'aloe vera et de la couper en deux, puis faites glisser la face avec le gel sur la zone à raser !

 

7- Hydratant

-

On connait très bien les propriétés hydratantes de l'aloe vera ! Il est donc possible de l'utiliser sur votre peau comme hydratant. Que ce soit pour le visage ou le corps, cette plante pourra vous apporter de l'hydratation tout l'été !

 

8- Gommage

-

Pour réaliser un gommage, il vous faut une feuille d'aloe vera ! Coupez-la en deux et retirez le gel à l'intérieur ! Il vous suffit maintenant d'utiliser l'intérieur de la feuille vide pour vous exfolier ! De plus, les résidus de gel permettront également d'hydrater !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Psoriasis

-

Envie de dire adieu à votre psoriasis pour passer un été en paix ? Appliquez le gel d'une feuille d'aloe vera sur la zone affectée pendant quelques minutes et laissez pénétrer ! Répétez régulièrement l'opération !

 

10- Masque anti-acné

-

Grâce à ses bienfaits antiseptiques, l'aloe vera est un véritable allié anti-acné ! Mixez du gel d'aloe vera pour avoir un jus d'aloe vera ! Appliquez la mixture sur le visage et laissez poser dix minutes ! Vos boutons ne s'en remettront pas !