7h45 : heure du crime. 

Vous devez partir de chez vous d'ici 10 minutes si vous souhaitez encore avoir une chance d'arriver à l'heure au boulot. Mais devant votre miroir, vous vous activez sans vraiment avoir conscience de vos gestes. Vous éparpillez votre enlumineur un peu là où ça vous chante... Quant aux tons foncés, vous y allez par petite touches en vrac de peur de ressortir de cette expérience, aussi orange qu'une mandarine ! 

Du coup, lorsque vous arrivez au bureau, forcément on vous regarde bizarrement. Vos collègues constatent effectivement un effort sur les nuances mais c'est pas encore ça. 

Bref, le contouring : vous n'avez ni le temps, ni la technique, ni la minutie. Mais vous avez VRAIMENT envie de réussir et d'avoir un visage sculpté. Bon, vous n'êtes pas vraiment fan de l'effet couches plâtreuses. Vous, tout ce que vous voulez c'est des zones illuminées et mises en valeur pour un teint de folie. 

Stop, arrêt sur image. Vous-êtes vous posée les bonnes questions ? Utilisez-vous la bonne technique ? 

Trouvez vos réponses grâce à notre petit guide du contouring en fonction de la forme de votre visage

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Vous avez le visage ovale
Source : 

Caractéristiques : Votre visage est long et arrondi.

Objectif : Élargir et raccourcir votre visage. 

Technique infaillible : On applique le clair en bas du front, en haut des pommettes, sous les yeux et au milieu du menton. 

Le petit + : Vous pouvez aussi appliquer du foncé à la racine des cheveux, aux creux des joues et sur la pointe du nez pour un résultat plus structuré.  

 

Vous avez le visage carré
Source : 

Caractéristiques : Votre front et votre mâchoire sont larges.

Objectif : Adoucir les contours de votre visage

Technique infaillible : On applique le clair en bas du front et sur votre menton. On applique le foncé sur les côtés du haut du front, un tantinet sur les mâchoires pour les affiner et sous les pommettes pour créer un relief et les creuser. 

Le petit + : Vous pouvez aussi appliquer du clair sur le haut de vos pommettes pour les faire ressortir et les mettre en valeur. 

Vous avez le visage rond
Source : 

Caractéristiques : Vous avez les pommettes et le menton arrondis.

Objectif : Affiner votre visage

Technique infaillible : On applique le clair en bas du front et sur le haut des pommettes pour leur donner de l'éclat. On applique le foncé sur les joues, les côtés extérieurs du haut de votre visage et sur les mâchoires pour les estomper et paraître plus affinée.

Le petit + : Vous pouvez appliquer du clair sur le haut de vos pommettes pour leur donner de l'éclat.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Vous avez le visage triangulaire
Source : 

Caractéristiques : Votre front est assez large, vos pommettes peu prononcées et votre menton plutôt étroit. 

Objectif : Harmoniser votre visage

Technique infaillible : On applique le clair au centre du front, sur le menton et sous les yeux. On applique le foncé sur les tempes puis en bas du menton (un peu dessous) et en haut des pommettes pour affiner certaines zones. 

Le petit + : Vous pouvez aussi appliquer du clair le long de vos mâchoires pour leur apporter plus de lumière. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Vous avez le visage rectangulaire
Source : 

Caractéristiques : Vous avez le front et la mâchoire assez larges et le menton très peu marqué.

Objectif : Arrondir et affiner la largeur de votre visage

Technique infaillible : On applique le foncé sur les tempes, sur la racine de vos cheveux (haut du front) et sur les mâchoires. 

Le petit + : Vous pouvez appliquer du clair sur le front, sous les yeux et en bas du menton pour donner un peu plus de structure et d'éclat au centre de votre visage.