Une semaine, sept jours, 168 heures, 10 080 minutes, on continue ? 

Si les jours de la semaine étaient des personnes, lundi serait sûrement le plus ennuyant, mardi serait le bosseur, mercredi le rêveur, jeudi le petit rigolo, vendredi le fêtard, samedi le sociable et dimanche le dormeur. 

Elle peut parfois sembler bien longue, tout comme passer à une allure impressionnante, beaucoup de variables dépendent de ce que l'on appellera (ou non) une "bonne semaine". En premier rang, la météo : véritable maître de nos moods, elle détermine tous les matins la qualité de la journée qui suit. Pas très loin derrière elle, le sommeil : lorsqu'on en manque, la susceptibilité est à son apogée. Vient ensuite le programme, une semaine chargée sera peut-être épuisante, mais aura l'avantage d'être productive et rapide. 

La dernière, et pas des moindres : notre look ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, commencer sa journée dans une tenue que nous n'aimons pas avec une coupe plus qu'approximative a le don de nous mettre le moral dans les chaussettes. Pour cela, nous vous avons concocté une liste du tonnerre grâce à laquelle vous ne serez plus jamais en panne d'inspiration ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Lundi : Tresses montantes

-

Le lundi, nous voulons être tranquilles et confortables. Quoi de mieux que la coiffure tressée la plus classique et simple à réaliser ? Donnant un look très sportswear, vous pouvez vous amuser avec les mèches pour donner un effet coiffé-décoiffé ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Mardi : Demi-tresse hybride 

-

Pour mardi, nous laissons s'échapper un peu de liberté néanmoins soutenue par des demi-tresses collées à la tête. Idéal pour celles qui n'ont pas la patience d'aller jusqu'au bout de leurs longs cheveux ! 

 

3. Mercredi : Tresses et chignon casual

-

Mercredi, nous aimons la jouer discrètes. Cette coiffure avec deux petites tresses collées reliées par un petit chignon en haut de la tête offre du mouvement sur les longueurs et du style sur les racines ! 

 

4. Jeudi : Sublimée par un ruban 

-

Le jeudi, c'est le jour du renouveau après s'être laissées intimider par les trois premiers jours de la semaine. L'idée que le week-end arrive nous inspire et nous donne envie d'être créatives : on accessoirise une petite natte descendante avec un ruban est le meilleur choix ! 

 

5. Vendredi : Couronne tressée et queue de cheval 

-

Nous pouvons officiellement nous réjouir : le week-end n'est plus qu'à quelques heures ! Nous n'avons pas attendu la semaine pour rien, alors nous avons tout prévu de la tête aux pieds. Enfin, surtout à la tête avec une couronne tressée attachée par une majestueuse queue de cheval basse. 

 

6. Samedi : Épis de blé 

-

Le samedi est le jour de la sociabilité, de la découverte et de la patience. C'est le début du week-end, alors on a le temps ! Et on a surtout le temps d'effectuer une magnifique tresse en épis de blé que nous savons enfin réaliser grâce à de longues séances devant les tutoriels YouTube. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Dimanche : Tresse en cascade 

-

Jour de flemme, de cocooning, le dimanche est fait pour ne rien faire à part bruncher et prendre soin de soi. Nous avons donc tout le temps de nous appliquer à réaliser une tresse en cascade qui sublime nos cheveux.