Tous les matins c'est la même histoire, à moitié réveillée, fatiguée et la tête occupée par les problèmes qui vous attendent pendant la journée. C'est alors le moment du maquillage qui peut se révéler être un véritable parcours du combattant. Se prendre la tête le matin avec son make up, c'est bien la dernière chose dont on ait besoin.

On connait toutes ces problèmes : rouge à lèvres qui ne tient pas, mascara qui déborde, la galère de l'eyeliner... Qui n'a jamais été dans au moins une de ces situations ? 

Mais les Éclaireuses vont voler à votre secours ! Elles vous ont dégoté 7 astuces qui vont révolutionner votre make up et vous éviter quelques catastrophes !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 ) Le rouge à lèvres sur les dents 
rouge à lèvres Crédit photo : cupcakesandcashmere

Le problème : vous avez acheté ce nouveau rouge à lèvres sublime. Puisque vous avez bien suivi nos conseils pour l'appliquer, vous êtes désormais parée pour être la plus canon ce soir grâce à votre jolie bouche rouge… Le hic ? Vous en avez plein sur les dents. 

La solution : une fois que vous avez appliqué votre rouge à lèvres, mettez votre doigt dans votre bouche, puis retirez-le tout en gardant la bouche fermée. Et voilà ! Une astuce grâce à laquelle vous n'aurez plus peur de sourire.

 

2 ) Le vernis qui déborde 
crème avant manucure Crédit photo : Trendy mood

Le problème : Vous adorez mettre du vernis, c'est votre moment de détente rien qu'à vous. Mais a chaque fois c'est la même chose, vous choisissez un beau vernis, vous vous appliquez et PATATRA votre main tremble et vous en mettez partout sur les bords. 

La solution : Avant de poser votre vernis, appliquez du baume à lèvres ou de la crème hydratante sur le contour de l'ongle (sur le contour et non pas sur l'ongle, sinon votre vernis n'accrochera pas). Ainsi, si vous débordez, le vernis sera beaucoup plus facile à retirer. À vous les ongles parfaitement vernis ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 ) Le mascara qui déborde 
mascara en bas Crédit photo : influente.fr

Le problème : Tous les matins vous avez le même problème, vous passez 10 minutes devant votre miroir pour vous maquiller. Quand vient l'heure du mascara, un battement de cils et vous voilà avec une grosse trace noire sur votre paupière. Et à 7h du matin, c'est pas cool ! 

La solution 1 : Placez un miroir vers le bas puis baissez les yeux, seulement les yeux et pas la tête, ce qui éloignera vos cils de vos paupières et vous évitera cette catastrophe matinale tant redoutée.

 

mascara carte astuce Crédit photo : topinspired

La solution 2 : L'autre alternative consiste à vous munir d'une petite feuille ou d'une carte visite que vous placerez sur votre paupière, ainsi plus de débordement possible ! 

 

4 ) Le recourbe-cils 2 en 1 
recourbe cil deux en un Crédit photo : les éclaireuses

Le problème : Vous avez décidé de vous faire un joli make up charbonneux pour cette fameuse soirée. Vous voulez avoir un regard de femme fatale, mais l'eye-liner et le khôl vous font peur, vous tremblez, vous craignez d'en mettre partout. 

La solution : Appliquez une quantité importante de khôl sur la tranche de votre recourbe-cils, puis recourbez-les normalement. Le tour est joué ! Vous avez tracé un trait de khôl et vous avez recourbé vos cils en moins de 30 secondes. 

 

5 ) Faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps 
rouge à lèvres Crédit photo : Lauren Conrad

Le problème : Vous adorez le rouge à lèvres, vous aimez le porter. Mais vous ne supportez plus qu'il ne tienne pas toute la journée.

La solution : Après avoir appliqué votre rouge à lèvres, posez délicatement un mouchoir en papier sur votre bouche puis à l'aide d'un pinceau appliquez de la poudre libre sur vos lèvres : votre rouge à lèvre est désormais poudré et tiendra plus longtemps. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 ) Dompter la chevelure rebelle
domptez petits cheveux astuces Crédit photo : The beauty department

Le problème : vous vous êtes fait un joli chignon aujourd'hui, mais vos petits cheveux révolutionnaires sur le tour de votre tête gâchent votre look. Vous avez pensé à appliquer de la laque mais vous craignez l'effet carton. Que faire ? 

La solution : Sur une vieille brosse à dents, appliquez un petit peu de laque puis coiffez vos cheveux en arrière. Un jeu d'enfants n'est-ce pas ? 

 

7 ) L'eye-liner rebel 
spoon liner astuce Crédit photo : Cosmopolitan

Le problème : Vous adorez l'eye-liner, les petites virgules et les yeux de biche vous font rêver. Mais vous ne savez pas l'appliquer. Vous avez peur de déborder, de faire un trait trop épais et pas assez précis. 

La solution 1 : Placez une cuillère sur le coin externe de votre œil et servez-vous des bords de la cuillère comme d'un guide pour vous tracer une jolie virgule. 

 

Liner scotch astuces Crédit photo : ELLE

La solution 2 : Pour un trait d'eye-liner plus droit, procédez de la même manière mais avec un petit morceau de scotch. Et voilà, vous n'aurez plus à craindre l'eye-liner.

 

 

Tags : maquillage