6h12. Vous vous réveillez doucement quand soudain votre regard croise votre miroir.
Catastrophe ! Vos yeux sont gonflés et tellement noirs que tout le monde pourrait croire que vous vous êtes battue. 

Vos cernes sont devenues votre obsession, vous ne pensez qu'à ça mais vous n'arrivez pas à les éliminer. Vous vous tartinez le dessous de vos yeux avec de l'anticernes mais le résultat n'est pas très concluant. Le long de la journée le dessous de vos yeux pèle, votre maquillage s'estompe et vos cernes réapparaissent inexorablement. Que faire ? 

Ne vous tracassez plus, il existe des solutions ! Les Éclaireuses passent en mode Wonder-Women, volent à votre secours et vous proposent 7 astuces pour venir à bout de vos cernes ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - La cuillère froide
cuillère froide enlever les cernes Crédit photo : Pinterest

Le froid possède un fort pouvoir décongestionnant. Ce n'est pas par hasard que lorsque vous vous tordez la cheville on vous conseille d'appliquer de la glace dessus. C'est le même principe avec vos yeux gonflés et cernés. Le froid va permettre de refaire circuler le sang. En ce qui concerne la cuillère, elle représente un gain de temps considérable. Si vous êtes sujette aux cernes, placez deux cuillères en métal au réfrigérateur avant d'aller dormir. Le lendemain appliquez-les sur vos yeux et laissez-les poser 5 minutes. Hop ! Bye bye les yeux gonflés ! 

 

2 - Le massage 
massage yeux cernes Crédit photo : Pinterest

Pour aider à faire circuler le sang normalement et pour drainer le dessous de vos yeux, vous pouvez effectuer des petits massages du bout des doigts. Pratiquez des massages lents de l'extérieur à l'intérieur de l'oeil. Après avoir fait ces petits mouvements, effectuez de légères pressions, toujours du bout des doigts. Massez le contour de vos yeux sans oublier les paupières, et en 3 minutes vous retrouverez un regard totalement frais ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Le thé 
thé pour enlever cernes Crédit photo : crushculdesac.tumblr.com

On connait déjà les pouvoirs du thé, il nous draine, nous booste et en plus les variétés sont infinies. Mais saviez-vous que le thé possède aussi des pouvoirs pour lutter contre les cernes ? Après avoir bu votre thé placez les sachets infusés au réfrigérateur. Quand vient l'heure de faire dégonfler vos yeux, appliquez les sachets de thé froids sur vos paupières fermées. ABRACADABRA ! Adieu les cernes. 

 

4 - L'hydratation
maquillage léger nude Crédit photo : Prettydesings.com

L'hydratation est très importante dans la lutte contre vos cernes. En effet, si le contour de vos yeux est gonflé et noir et qu'en plus il est sec, alors on ne verra que ça ! Avant d'aller dormir, appliquez une crème ou un gel contour des yeux, une crème hydratante classique fera aussi l'affaire. L'hydratation du dessous de vos yeux empêchera aussi l'apparition prématurée des petites ridules. 

 
5 - Le concombre 
concombre sous les yeux cernes Crédit photo : grands-mères.net

Non ce n'est pas une légende. Le concombre peut devenir votre meilleur allié pour lutter contre vos cernes. Comme dans les films, découpez deux lamelles de concombre et posez-les sur vos paupières. Le concombre a des pouvoirs décongestionnant et il est gorgé d'eau, ce qui vous aidera à (re)devenir fraîche comme la rosée du matin ! 

 

6 - Le rouge à lèvres 
rouge à lèvres pour cacher les cernes Crédit photo : deepica mutyala

Après avoir fait dégonfler vos yeux, si la couleur noire de vos cernes est toujours présente, utilisez un rouge à lèvres. "Un rouge à lèvres sous les yeux ? Mais n'importe quoi." Détrompez-vous ! La couleur rouge neutralisera la couleur noire. Choisissez un rouge à lèvres facile à appliquer et le moins brillant possible. Avec un pinceau ou avec vos doigts, répartissez la couleur de façon homogène. La couleur rouge restera visible, c'est pourquoi vous devez par la suite appliquer votre anticernes habituel par-dessus. Le résultat est incroyable ! 

 

7 - Un maquillage léger 
loreal mascara miss manga cernes maquillage leger Crédit photo : L'Oréal

Quand nous sommes fatiguées on a tendance à avoir la main lourde sur le maquillage. On se dit que ça cachera la misère. Grave erreur. Rien de tel pour amplifier vos traits fatigués. Concentrez vous sur vos cernes en prenant soin de bien les maquiller, n'abusez pas de l'anticernes au risque de faire de gros pâtés sous vos yeux. C'est pas ce qu'on veut. Une fois vos cernes maquillées, appliquez une petite crème teintée pour unifier. Maquillez vos paupières avec des couleurs nude pour éviter de trop attirer l'attention sur vos yeux fatigués. En revanche appliquez-vous sur le travail de vos sourcils pour mettre en valeur votre regard. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 - Conseil exclusif : Dormez 
fille en train de dormir noir et blanc Crédit photo : artlimited.net

Et oui ! S'il existe bien des astuces pour faire dégonfler vos cernes et pour les maquiller, le meilleur  conseil qu'on puisse vous donner c'est dormir le plus possible ! C'est votre plus grande chance pour éviter l'effet "panda" au saut du lit.