Oups, vous avez tout coupé.

Malheur, vous aviez pourtant une si belle chevelure... Vous avez maintenant l'impression que vos cheveux ont perdu toute leur allure...

Vous regrettez votre choix ? Ce que vous ne savez pas, c'est que vous pouvez retourner en arrière afin de retrouver votre crinière ! Pas de magie, pas blabla, juste quelques subterfuges qui limiteront ce déluge.

Il est temps ma chère, de vous dévoiler absolument tous nos petits secrets. Les Éclaireuses sont partageuses et vous convient aujourd'hui à user de fourberie.

Prête à devenir la plus grande illusionniste des temps modernes ? Voici les 5 astuces qui donneront à vos cheveux l'apparence d'être beaucoup plus longs.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La raie au milieu 
Source : hairstyle

Afin de donner l'illusion que vos cheveux sont plus longs, effectuez toujours votre raie bien au milieu de votre visage afin que vos cheveux soient à leur longueur maximale. Une raie sur le côté donnera plus de volume et aura tendance à raccourcir vos cheveux.

 

2. Un joli dégradé !
Source : hairstyle

Une coupe dégradé aura l'effet de ralonger votre crinière. Voici la magie du dégradé, le fait que la coupe soit moins précises et nette donnera l'illusion de la longueur.

 

3. On cache son cou !
Source : archzine

Moins on verra votre coup, plus vos cheveux paraîtront longs ! Alors à défaut de pouvoir raccourcir ce dernier, vous pouvez néanmoins opter pour des cols roulés ou encore porter des foulards. Illusion du cheveu long : garantie ! 

 

4. Lissez vos cheveux !
Source : We Heart It

Forcément, c'est tellement évident. Plus il y a de raideur, plus il y aura de la longueur ! 

 

5. La double queue-de-cheval
Source : aavarnam

Cette astuce est réellement la perle de toute. Il vous suffit de tricher pour faire croire à tous ce vos cheveux ont mystérieusement beaucoup poussés... Comment faire ? C'est très simple, il vous suffit de réaliser une double queue-de-cheval. Séparez vos cheveux en deux parties, les cheveux du haut de votre tête et les cheveux du bas de votre tête. Réalisez une première queue-de-cheval avec le cheveu de la première partie, puis, une deuxième avec le bas de votre crinière. Enfin superposez vos deux queues ! Votre coiffure vous donnera l'allure de celle de Princesse Raiponce !

 

Photo de couverture : ©elmaelma