Entre vous et vos cheveux, c’est la rupture. Évidemment, l'automne va arriver au pas de course et vos cheveux se fanent un peu comme les feuilles des arbres. 

La saison durant laquelle il faut faire le plus attention à votre magnifique chevelure, c'est MAINTENANT !  

Comment m'aider à faire pousser mes cheveux correctement ? Arrivée au rayon soins, c’est un peu la panique. Vous êtes perdue entre les cheveux cassants, abimés, à frisottis, colorés, secs, épais. Heu… et si vous êtes tout ça à la fois on fait quoi ? Il n’existe pas un mode d’emploi, une notice, un conseiller enfin quelque chose pour vous aider à décoder ?

Arrêtez de vous prendre le chou ! Au-delà des shampoings et soins qu'il faut choisir avec la plus grande attention, la santé de vos cheveux passe en grande partie par les aliments que vous mangez.

Quoi, non seulement la nourriture fait grossir et en plus elle abime mes cheveux ? OUI Madame ! 

Pas de panique ! Les Éclaireuses livrent les aliments à bannir de toute urgence pour faire pousser ses cheveux plus vite.

Car n'oubliez pas, un corps sain = des cheveux qui poussent plus vite ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Les poissons gras
faire pousser ses cheveux Source : Pinterest

Je ne comprends pas ! Ce ne sont pas les Omega 3 présents dans le saumon et le thon que je dois manger pour avoir une meilleure santé ? Oui mais il faut rester très modérée ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les poissons gras, notamment d'élevage, sont pleins de mercure. C'est un terrible constat que nous faisons depuis quelques années. Les poissons que nous mangeons ne sont pas aussi sains qu'on le pense, surtout quand ils sont gras. 
Le mercure favorise la perte des cheveux et les fragilise. Il empêche aussi à votre organisme d'absorber correctement le Zinc, essentiel à la production de Kératine. 
Choisissez plutôt des poissons maigres tels que les sardines, le maquereau ou la truite. Mais aussi le saumon et thon sauvages.

 

2 - L'ALCOOL
champagne alcool Source : Pinterest

Évidemment vous adorez trinquer avec les copines ! Mais si vous voulez conserver une chevelure épaisse et pleine de vitalité, il faudra réduire votre consommation d'alcool. En effet, l'alcool réduit les quantités de zinc, d'acide folique, de vitamine B et de vitamine C présentes naturellement dans votre corps.

Résultat : Vos cheveux sont affaiblis, leur croissance est ralentie. Cela contribue également à leur chute. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - LES SUCRES RAPIDES
faire pousser ses cheveux Source : Pinterest

Comment quelque chose d'aussi délicieux peut être aussi mauvais pour le corps ? C'est à n'y rien comprendre ! Pourtant, c'est la vie. Le sucre est mauvais pour le poids, atroce pour la peau et évidemment pas top pour la pousse de vos cheveux. 

Pourquoi ? Il augmente votre niveau d'insuline qui a pour conséquence d'élever votre taux d'androgènes. Ces hormones mâles sont aussi connues pour réduire, irriter et rétrécir les follicules pileux. Et lorsque vos follicules sont fatigués, ils ne peuvent évidemment pas produire de beaux cheveux pleins de vitalité.

 

4 - LES ALIMENTS PAUVRES EN PROTÉINES
faire pousser ses cheveux Source : Pinterest

Vos cheveux sont faits de protéines. Ils en ont absolument besoin pour pousser en bonne santé. Un régime faible en protéines a tendance à rendre vos cheveux mous et cassants. Il ne s'agit pas uniquement des pâtes, cela concerne aussi le pain blanc et toutes les céréales faibles en protéines. 
Il en va de même pour la farine blanche qui a trop été tamisée et dont tous les éléments nutritifs ont été perdus en route. Pour améliorer la qualité et la pousse de vos cheveux, utilisez plutôt de la farine complète car, plus elle est complète, plus elle conserve ses nutriments (vitamines et fibres).

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - LES BOISSONS GAZEUSES
faire pousser ses cheveux Source : Pinterest

Arrêter le Coca ? Jamais de la vie ! Supprimer définitivement mon soda du déjeuner ? Quelle horreur ! Pourtant il va falloir choisir entre cheveux en bonne santé et boissons préférées.

En effet, le soda contient une quantité de sucre titanesque, des édulcorants et des colorants qui en plus de n'apporter aucun élément nutritif à vos cheveux, vont les rendre plus secs. Et lorsqu'ils sont secs, la kératine se fragilise et vos cheveux deviennent poreux et cassants.

 

Tags : cheveux, aliments