Le 14 juillet est un jour de commémoration, mais c'est aussi un jour de fête. 

On ne travaille pas, on chante, on danse, on se ballade dans les rues jusque tard le soir en attendant le tant attendu feu d'artifice. Si on vous disait qu'aujourd'hui le feu d'artifice, en plus d'être dans le ciel, pourrait aussi être sur vos ongles ?   

Il est plus que jamais l'heure d'arborer fièrement les couleurs de la France et d'être patriote ! Un peu de chauvinisme ne peut jamais faire de mal. 

Les Éclaireuses vous proposent donc 4 nail arts parfaits pour le 14 juillet. Il ne fait aucun doute que vous serez la plus belle au bal des pompiers. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Pour assurez une tenue maximum, n'oubliez pas d'appliquer une base et un top coat pour chaque manucure. 

 

1 -  Levée de drapeau 

nail art facile fête nationale Crédit photo : cosmecook.wordpress.com

Ce dont vous aurez besoin : 

-  3 vernis : un blanc, un bleu et un rouge
- Du scotch

Étape 1 : Commencez par appliquer du vernis rouge sur le pouce, du vernis rouge sur le majeur et peignez les trois autres doigts en blanc. 

Étape 2 : Une fois que le vernis est bien sec, occupez-vous de l'accent nail. Coupez un morceau de scotch en forme arrondie puis placez le au milieu de l'ongle et peignez une première zone en rouge. Patientez une minute puis retirez le scotch. 

Étape 3 : Procédez de la même façon pour la zone bleue.

 

2 -  Défilé 

nail art bleu blanc rouge facile Crédit photo : la-pintade-geek.blogspot.fr

Ce dont vous aurez besoin :

- 3 vernis : un blanc, un bleu et un rouge
- Du scotch
- Des cures dents, des pinces à chignon ou une dotting tool 

 

Étape 1 : Peignez tous vos ongles en blanc. Mine de rien c'est une étape assez complexe, vous pouvez lire ces quelques conseils pour bien l'appliquer

Étape 2 : Une fois qu'il est sec, placez un morceau de scotch au milieu de chaque ongle, excepté sur l'annulaire. Peignez en rouge ou en bleu chaque côté du scotch de façon à recréer le drapeau français. Attendez une minute avant de retirer le scotch.

Étape 3 : Dans une petite coupelle versez deux gouttes de vernis bleu et rouge et trempez y l'extrémité d'un cure dent, d'une pince à chignon ou d'une dotting tool et créez des petits pois sur votre annulaire. Vous pouvez les aligner ou laisser libre cours à votre imagination. 

 

 

3 - Le bal des pompiers 

nail art 14 juillet facile Crédit photo : Emilie via orphea.be

Ce dont vous aurez besoin : 

- 4 vernis : un blanc, un bleu, un rouge et un vernis à pailleté transparent
- Du scotch 

Étape 1 : Commencer par créer des drapeaux sur vos ongles de la même façon que pour le tuto 2. Cependant, prenez garde d'en créer un également sur l'annulaire. 

Étape 2 : Une fois que votre manucure est sèche appliquez un top coat classique sur tous vos ongles sauf sur l'annulaire où vous appliquerez un top coat pailleté transparent. 

 

4 - Le feu d'artifice 

nail art fête national france Crédit photo : Gotham polish

Ce dont vous aurez besoin :

- Un vernis blanc  
- Un vernis pailleté dans les tons bleus et rouges  

- Une petite éponge à maquillage 

 

Étape 1 : Peignez tous vos ongles en blanc. 

Étape 2 : Sur une feuille de papier versez un peu de vernis pailleté et trempez l'éponge dedans. 

Étape 3 : Tapotez l'éponge sur le bord de vos ongles. L'objectif est de ne pas avoir de démarcation entre le vernis pailleté et le vernis blanc. Si la manucure est irrégulière alors elle est réussie !