Les lèvres gercées sont les éternelles incontournables de l'hiver ! 

Ça pique, ça tire, ça fait mal et en plus c'est disgracieux. Vous ne cessez donc de chercher des moyens de les éviter ou de les éliminer mais rien à faire, elles finissent toujours par revenir.

Pour qu'hiver ne rime plus avec grosse galère, Les Éclaireuses vous présentent 4 astuces naturelles pour lutter contre les lèvres gercées.

Bye-bye la misère, bonjour les lèvres sublimes ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses  

 

1 - Adieu mordillages ! 
Photo : Vanity Fair Photo : Vanity Fair

Mieux vaut prévenir que guérir !

Pour éviter d'avoir les lèvres gercées, vous devez vous obliger à ne pas humecter vos lèvres. En effet, plus vos lèvres seront humides plus elles seront sensibles au gerçures. 

D'autre part, évitez le plus possible de vous mordiller des lèvres, car cela crée des petites lésions qui risquent, avec le froid, de se transformer en coupures plus prononcées... et plus douloureuses ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le gommage 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Si vous n'avez rien pu faire pour éviter les gerçures, essayez de vous gommer les lèvres tous les 3 ou 4 jours. L'objectif n'est pas d'abîmer vos lèvres mais bien d'éliminer toutes les petites peaux mortes. Cela va permettre à vos lèvres d'être plus lisses et donc plus belles, tout en permettant à la peau de vos lèvres de se régénérer. 

Pour gommer vos lèvres, rien de plus simple : mélangez une cuillère à café de sucre avec 1 cuillère à café de miel puis appliquez sur vos lèvres en faisant de petits mouvements circulaires. Rincez vos lèvres à l'eau chaude, puis passez à la phase suivante ! 

3 - Le masque 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Vous connaissez forcément les masques pour la peau, mais les lèvres ne doivent pas passer à la trappe ! Le masque pour les lèvres est très important car il va permettre de réparer et d'hydrater vos lèvres en profondeur. 

Pour un résultat optimum vous pouvez par exemple appliquer du beurre de karité en couche épaisse toute la nuit sur vos lèvres. À vous les lèvres douces le lendemain matin ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4 - Le baume pour les lèvres 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Eh oui, qui dit lèvres gercées dit obligatoirement baume pour les lèvres. Que vos lèvres soient gercées ou non, sortir sans baume sur les lèvres l'hiver est totalement interdit ! 

Veillez à appliquez votre baume plusieurs fois par jour afin d'avoir en permanence un film protecteur sur vos lèvres : il formera une barrière contre le froid et vous permettra de protéger ou de réparer.