La beauty sphere est un monde qui réserve bien des surprises... Entre nouveautés, innovations et tendances étranges, on ne sait plus où donner de la tête ! Mais avouons-le, savoir se maquiller n'est pas une qualité innée.

Nous n'avons pas toutes la chance d'être hyper douée pour faire un contouring de folie ou un cat-eye totalement symétrique du premier coup. 

Un maquillage parfait demande de l'entraînement alors ne baissez pas les bras et redoublez d'efforts ! En attendant de devenir une pro, voici une sélection de produits qui vont indéniablement vous faciliter la vie. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Un feutre démaquillant 
Photo : Youtube & Amazon 

Astucieux, ce petit feutre magique vous aidera à corriger les bavures de votre eye-liner ou mascara. Plus besoin de tout recommencer et de passer des heures à effectuer le trait parfait ! Vous pouvez maintenant corriger pour avoir un résultat parfait en un rien de temps. 

 

2. Une palette d'ombres à paupières numérotées 
Photo : Amazon

Pour effectuer un smoky eyes sans galérer à trouver quelles couleurs utiliser, cette palette est la solution ! Les couleurs sont numérotées dans l'ordre d'utilisation. Vous ne trouverez surement pas d'autre palette aussi facile d'utilisation. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. Une mini-éponge 
Photo : Amazon

Votre tendre et fidèle serviteur, le Beauty Blender ne vous suffit plus... Sa forme, très pratique, n'est pas forcément des plus adaptées à certains endroits du visage. C'est pour cela que cette mini-éponge qui s'enfile sur le doigt va révolutionner votre routine make-up ! Plus facile d'utilisation, elle va vous faire gagner un temps non-négligeable. 

 

4. Un crayon à lèvres teinte universelle 
Photo : Sephora

Toujours compliqué d'avoir le bon crayon à lèvres pour chaque teinte de rouges à lèvres. Une vraie galère chaque matin !

Pourquoi ne pas opter pour un crayon à lèvres universel. Ce crayon Sephora crée une sorte de barrière transparente permettant de définir les limites du rouge à lèvres. Cela permet d'éviter les bavures et de le faire tenir plus longtemps. Génial n'est-ce pas ? 

 

5. Un pinceau brosse super doux
Photo : Thegrommet.com 

Ce pinceau, très agréable au toucher, vous permettra d'étaler correctement tous vos produits liquides. Pour celles qui veulent un fini naturel et zéro paquet ou tâche, ce pinceau est un must-have. 

 

6. Des patchs anti-chutes
Photo : Shadow Shields

Vous avez déjà du mal à camoufler vos cernes et votre fard à paupières en rajoute une couche ? Pour éviter les chutes de poudre sous vos yeux, il suffit de coller ces patchs et le tour est joué ! 

 

7. Un rangement à compartiments 
Photo : Amazon

Voici la meilleure façon d'organiser votre make-up ! Vos produits sont bien rangés, prêts à être utilisés et il y a même une place pour votre portable ou votre tablette. Astucieux pour celles qui veulent suivre un tutoriel et le reproduire en même temps. On dit ça, on dit rien... 

 

8. Un gel à sourcils 
Photo : Glossier 

Aussi facile à appliquer qu'un simple mascara, ce gel va permettre à vos sourcils de tenir en place toute la journée ! Pour une belle courbe et un regard de biche... 

 

9. Un pochoir pour un trait d'eye-liner réussi 
Photo : Sephora

C'est toujours une galère pour que ce soit symétrique... Vos traits d'eye-liner sont très rarement similaires et ça vous décourage d'avance avant de vous maquiller ! On a la solution pour vous. Beauty Blender a sorti un pochoir qui vous permet de réaliser 3 types de courbes différentes et parfaitement symétriques. 

 

10. Un kit de contouring pour débutante 
Photo : Amazon

Ces trois crayons spécial contouring, faciles à utiliser, sont pratiques pour celles qui n'ont jamais fait de contouring. Bien expliqué, il vous aidera à souligner les traits de votre visage. 

 

11. Une base pour les yeux 
Photo : Instagram

Pour que votre ombre à paupières tienne plus longtemps, on vous conseille d'appliquer une base. Cela va permettre aux pigments d'accrocher plus facilement à la peau. On ne peut pas prendre le risque de faire un smoky et d'avoir l'air d'une folle au bout de deux heures. 

 

12. Une base blanche pour les yeux 
Photo : Amazon

Vous trouvez que les couleurs de vos palettes sont un peu ternes et qu'elles ne ressortent pas assez ? Appliquez une base de couleur blanche pour faire ressortir les pigments. 

 

13. Une éponge en silicone 
Photo : Amazon

L'inconvénient du Beauty Blender est qu'il absorbe peut être un peu trop votre précieuse matière... Quel gâchis ! Cette éponge en silicone vous permet d'appliquer votre fond de teint ou anti-cernes à la perfection. 

 

14. Un blush en stick 
Photo : Tarte cosmetics 

Le blush en stick de chez Tarte Cosmetics est facile à appliquer pour teinter un peu vos joues et apporter une touche de lumière. 

 

15. Un spray fixateur de maquillage 
Photo : Amazon

Pour que votre maquillage reste toute la journée sans bouger, il faut utiliser un spray fixateur. Il va éviter pas mal de catastrophes... Vous n'avez pas passé tout ce temps à vous pouponner pour rien voyons ! 

 

16. Un crayon à lèvres à deux teintes
Photo : Forever 21 

Vous rêvez de réaliser l'ombré parfait sur vos lèvres ? Ce crayon est fait pour vous. Avec deux teintes différentes, il sera maintenant facile d'avoir des lèvres de folie ! 

 

17. Une crème qui efface les pores 
Photo : Amazon

Pour une peau lisse et hydratée avant d'appliquer vos produits, on met une crème qui réduit l'apparence des pores de la peau. La Baby Skin de Maybelline est idéale ! 

 

18. Un miroir avec lumières Led intégrées 
Photo : Amazon

Vous vous maquillez et au moment de sortir... CATASTROPHE ! Vous avez l'air d'un pot de peinture orange. Eh bien ça c'est la faute de votre éclairage. La lumière n'est pas la même à l'intérieur et à l'extérieur, bien évidemment.

Ce miroir avec des lumières led vous permettra d'y voir plus clair lors de votre routine make-up. 

 

19. Baume à lèvres et blush sphère 
Photo : Amazon

Ce baume hydrate vos lèvres et permet de colorer vos pommettes en deux temps trois mouvements. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

20. La bible des Beautystas 
Photo : 

Toutes les futures expertes apprendront deux fois plus vite grâce à ce livre signé Bobbi Brown. Écrit par la reine du make-up, Bobbi elle même, il vous aidera à manier pinceaux, crayons et poudre à la perfection.   

 

Photo de couverture : Katrine Rohrberg

 

Let's shop !