Loooooong hair, don't care ? 

C'est le rêve de toutes les filles d'avoir des cheveux longs et brillants... Vous savez les cheveux qui volent au vents, les mêmes qui vous donnent un côté ultra séduisant et mystérieux lorsqu'ils cachent une petite partie de votre visage. On est d'accord, quoi de plus beau ? Mais lorsque vous avez la longue chevelure de Raiponce, la phrase "il faut souffrir pour être belle" prend (sans exagération), tout son sens ! 

Il y a certaines situations que seules les filles ayant les cheveux longs peuvent comprendre... Croyez-nous, ça n'est pas toujours une partie plaisir ! 

Mais nous, Éclaireuses, on dit STOP pour vous à tous les problèmes que peuvent vous causer vos longs cheveux ! C'est le moment de découvrir les 20 produits que toutes les filles aux cheveux longs devraient posséder ! Et il y a de grosses surprises...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Un bouchon pour attraper les cheveux tombés dans la douche 
Source : Pinterest 

Parce qu'il y en a marre de voir sa baignoire lentement se vider pour finir par se boucher à cause des cheveux qui restent coincés dans la bonde (oui, oui le trou s'appelle bien une bonde...) ! Vous êtes dans l’angoisse à chaque shampoing que vous allez faire, mais heureusement on a trouvé LA solution idéale ! Plus besoins d’inquiétudes, le drain de douche est la pour remplacer votre plombier préféré (ou pas…). Un petit truc qui sauve la vie quoi !! Si vous voulez le shopper, c'est par ici !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2- Un spray spécial beach waves
Source : Amazon / Pinterest 

Vous voulez donner en un coup de main, une autre allure à vos cheveux ? Ce spray est la solution parfaite ! L’eau de mer donne un aspect naturel wavy à vos cheveux, mais désormais plus besoins de partir en vacance pour avoir un look de sirène ! Le spray au sel joue ce rôle à merveille. L’avantage supplémentaire ? Au diable le sèche-cheveux, laissez sécher vos cheveux à l'air libre pour rendre les waves encore plus naturelles ! C'est par ici que ça se passe !  

 

3- Un shampoing sec pour garder du volume
Source : Amazon / Pinterest

Vous la connaissez cette flemme le matin, quand vous avez les cheveux gras, que l’heure du shampoing est proche, mais vous n'avez vraiment pas le temps ! Et une telle opération demande tellement... Qui peut vous venir en aide à ce moment là ? Le shampoing sec mesdames !! C’est la base, parce qu’il est idéal pour faire une journée de rabe de bonne journée de coiffure. En plus d’une journée en plus avec des cheveux propres, le shampoing sec vous offre un volume maximal !! Stop au gras et aux cheveux plats, on fonce pour le shopper

 

4- Un masque à l'huile d'argan pour renforcer vos cheveux
Source : Amazon / 

Mesdames, tout ce que vous avez entendu parler de ce produit culte préféré est vrai ! Il aide non seulement à adoucir et à lisser vos petits frisottis, mais aussi à faire briller votre longue chevelure, sans laisser une seule trace de gras ! Utilisez-le sur cheveux mouillés pour faciliter le coiffage et pour lutter contre les frisottis, et sur cheveux secs pour ajouter du brillance et retirer les nœuds. Elle combat aussi la sécheresse de vos pointes. Multifonctions, vous avez dit ? C'est une arme de guerre pour les filles aux cheveux long, et elle se trouve ici !

 

5- Un spray pour rendre vos cheveux plus brillants que jamais !
Source : Pinterest 

Parce qu’avoir des cheveux long, c’est beau ! Mais quand ils sont ternes et ne brillent pas, c'est tout de suite un peu moins cool… Solution ? Le spray brillant bien-sûr et il est juste là !

 

6- Une brosse démêlante pour dire stop à la souffrance des noeuds
Source : Sephora

Vous vous rappelez quand vous étiez petite et que vous aviez encore besoin de votre maman pour vous démêler les cheveux, après ce fameux shampoing qui « ne pique pas les yeux et évite les nœuds » ? ( Oui oui, on l’a tous testé celui-là…) Et bien, l’heure de la souffrance du démêlage est terminée, grâce à ce produit culte dans le monde de la beauté ! Le plus grand inconvénient d'avoir des cheveux longs, c'est leur capacité à s'emmêler tout le temps. Mais peu importe la forme de vos cheveux, qu'ils soient bouclés ou rectilignes, cette brosse magique aide à défaire vos nœuds sans tirer ou encore briser vos brins, même mouillés. Allez, elle vous juste attend ici !

  

7- Un fer à boucler au bras XXL 
Source : Amazon

C'est THE révolution pour les filles aux cheveux longs ! Et depuis le temps qu'on l'attendait... Boucler des cheveux longs demande un réel effort physique, un vrai sport quoi ! On a le plaisir de vous annoncer que désormais, cette souffrance est terminée ! Ce fer à boucler possède une baguette de curling super longue qui s'adapte facilement aux cheveux les plus longs ! OUF... Deux mots pour le décrire : facilité et rapidité ! Et il est juste ici !
 

8- Un élastique épais pour tenue parfaite !
Source : Amazon

Vous savez ce moment ou vous faites votre queue-de-cheval, mais là... PROBLEME. Vous faites deux tours avec l'élastique et la votre queue de cheval est tombante alors vous tenter de faire trois tours et la boum plus craquage d'élastique assuré ! Toutes les filles aux cheveux longs ont déjà au moins une fois vécu cette situation ! Alors ces élastiques XXL vont rendre vos queues-de-cheval ON FLEEK ! 

9- Une charlotte pour attraper vos cheveux au moment de la douche  
Source : Pinterest

 Pour pouvoir prendre une douche en étant super stylée et sans avoir à mouiller une mèche ! Adoptez le juste ici ! 

 

10- Des clips de séparation indispensables pour votre make up routine !
Source : Pinterest 

Un seul mot ... GENIAL ! Ces pinces vont vous permettre de ne plus avoir vos cheveux sur votre visage lorsque vous appliquez votre fond de teint ou encore votre crème hydratante, ce qui empêche de graisser vos cheveux ! Bien mieux qu'un élastique, on vous le promet ! Pour les shopper, c'est par ici !

11- Une brosse qui vous accompagne lors de vos déplacements 
Source : Pinterest

Parce que pour une fille aux cheveux longs, avoir une petite brosse dans son sac, c'est la base !!! 

 

12- Les serviettes absorbantes trop cute !
Source : Sephora

Pas évident au premier coup d'œil de savoir à quoi servent ces petites serviettes roses... Mais figurez-vous qu'elles sont d'une grande utilité ! Ce petit objet trop mignon est en fait un tissu aquitex super absorbant et léger qui sèche les cheveux doucement et efficacement sans frottement, avec une longueur de 25 % de plus ! Pas mal pour un petit bout de tissu, il est justement ici !

13- Un distributeur d'après-shampoing pour le répartir parfaitement sur vos long cheveux 
Source : Sephora

Cette petite brosse est d'une intelligence surprenante ! Accrochez-la à votre pommeau de douche, et servez-vous en pour brosser vos cheveux. Elle répartit parfaitement votre conditionneur sur vos cheveux longs afin d'éviter qu'ils ne soient trop gras après les avoir séchés. Vous pouvez le trouver juste ici ! 

 

14- Une mousse pour lutter contre les frisottis 
Source : Amazon/Pinterest

Cette mousse est d'une puissance incomparable ! Même vos cheveux rebelles ne pourront lui faire face ! La pluie ne doit plus vous faire peur, puisque grâce à elle, les frisottis ne deviendront qu'un mauvais souvenir. Pour dire bye bye aux frisottis c'est pas là !

 

15- Une brosse à air chaud pour booster votre volume 
Source : Amazon

Vos cheveux longs ont des vagues naturelles et quand vous les séchez avec leur point ce petit look wavy n'est plus qu'un souvenir... La brosse chauffante va résoudre tous vos problèmes, elle permet de sécher vos cheveux tout en respectant et gardant leur forme naturelle ! Et ça, on aime tellement ! C'est par là !
 

16- Une housse d'oreiller en soie pour l'humidité 
Source : Pinterest  

Cette housse d'oreiller en soie est superbe si vous avez des cheveux naturels ! Elle est très agréable pour la peau et les cheveux et permet de garder l'humidité dans vos cheveux. Qui aurait cru qu'une housse pouvait avoir de tels pouvoirs ?

 

17- Ne pas oublier de se tresser les cheveux avant de dormir ! 
Source : Pinterest

Pour conserver une jolie coiffure et de faciliter le coiffage le lendemain matin, la tresse, c'est l'astuce à adopter ! Elle assure un maintien de vos cheveux et permet d'éviter les frisottis et les nœuds causés par le frottement de votre oreiller.
 

 18- Un Shampoing spécial cheveux longs
Source : Amazon/Pinterest

Parce qu'avoir un shampoing adapté à ces cheveux, c'est la règle d'or ! Vous pouvez en trouver un ici !

 

19- Une huile d'amande pour un lissage sublime 

Vous trouvez que le lisseur abîme beaucoup trop votre belle chevelure ?? Alors oubliez-le, et adoptez plutôt l'huile d'amande douce, parfaite pour lisser vos cheveux ! Let's go, tout ce passe ici !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

20- Un traitement à la kératine 

La kératine ? Essayez-la, c'est juste WOAW !

   

Photo de couverture :  ©Instagram @shamayim