"Euh…c’est quoi ça ?". Mou dubitative et regard interrogateur. Voilà ce qui se passe lorsqu’on vous présente un recourbe-cils.

Oui, niveau beauté, on ne va pas dire que vous êtes une as ! Vous possédez deux crèmes hydratantes, une pour le visage, une pour le corps, et votre trousse de make-up se réduit au strict minimum : un anti-cernes / correcteur / illuminateur, un fard à paupières brun, un mascara, un rouge à lèvres et basta ! (C’est bien suffisant !... non ?)

Du coup, pas facile d’épater les copines qui, elles, sont toujours au courant des dernières tendances make-up, possèdent un agenda dédié aux nouveautés qui débarquent chez Sephora et considèrent leur salle de bain comme un sanctuaire.

Mais pas de panique, Les Éclaireuses ont la solution ! Grâce à de petites astuces (toutes simples c’est promis) trouvées par une poignée de MacGyver de la beauté qui œuvrent sur le Net pour nous faciliter la vie, vous allez enfin pouvoir bluffer vos amies.

Sans plus attendre, voici donc 15 astuces beauté trouvées sur Instagram qui relèvent purement et simplement du génie !

Enjoy,

Les Éclaireuses
 

1 – Utiliser une chaussette en guise de Beauty Blender



Prenez une chaussette propre (ça va de soi), roulez-la en boule et servez-vous en pour appliquer et fondre votre fond de teint à votre carnation.

 

2 – Couvrir vos cheveux blancs avec un mascara



Avec un mascara d’une teinte adaptée à vos cheveux, glissez la brosse sur vos quelques cheveux blancs. Ni vu ni connu !

 

3 – Frotter de l’ail sur vos ongles pour les rendre plus forts



Pelez et écrasez une gousse d’ail avant de la frotter sur vos ongles, en évitant le contact avec la peau (sinon ça pique). Laissez ensuite poser 20 minutes et rincez. Tada !

 

4 – Utiliser de la vaseline et du sucre pour vous gommer vos lèvres



Dans un bol, mélangez un peu de vaseline et de sucre en poudre, puis frottez ensuite vos lèvres pour les exfolier en douceur et éliminer toutes les petites peaux disgracieuses qui pourraient gâcher votre make-up.

 

5 – Faire durer l’odeur de votre parfum en le vaporisant en sortant de la douche
Source: Instagram @Thebodyshopkuwait

Le fait de le vaporiser sur une peau encore humide va permettre à votre parfum de mieux « s’accrocher » et vous garderez donc son odeur plus longtemps. Ingénieux !

 

6 – Boucler vos cheveux avec un lisseur et un crayon à papier



Voici la solution géniale pour celles qui ne possèdent pas de fer à friser. Enroulez vos mèches de cheveux autour d’un crayon et chauffez le tout avec un lisseur. Voilà !
Attention ! Le crayon doit absolument être en bois sinon vous risquez de vous retrouver avec du plastique fondu dans les cheveux. Et ça ce ne serait pas cool. Du tout.

 

7 – Faire durer votre mascara avec des gouttes pour les yeux
Source: Instagram @beyond_makeup

Voici une très bonne solution pour prolonger la durée de vie de votre mascara. Il suffit de verser quelques gouttes de collyre dans le tube et de secouer un peu. Et ça marche également avec de la solution pour lentilles de contact.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 – Faire son propre dissolvant avec du jus de citron et du vinaigre
Source: Instagram @two_4_joy

Si vous êtes à court de dissolvant ou simplement que vous cherchez une solution plus naturelle pour démaquiller vos ongles, mélanger à parts égales du jus de citron et du vinaigre. Il ne reste plus qu’à en imprégner un coton à passer sur vos ongles. Le tour est joué !

 

9 – Masquer les imperfections de votre cuir chevelu avec un fard à paupières



Si votre implantation de cheveux ne vous plait pas, il y a toujours moyen de tricher un peu. Pour combler de petits trous, il suffit de choisir un fard mat de la même couleur que vos cheveux et d’en appliquer sur votre cuir chevelu avec un pinceau.

 

10 – Appliquer de la vaseline sur vos cils pour leur donner du volume



Pour donner l’illusion d’avoir des cils plus épais, armez-vous d’un goupillon (ou d’une vieille brosse à mascara), trempez-le dans la vaseline, puis passez-le sur vos cils. Vous pouvez ensuite appliquer votre mascara habituel. Et comme elle facilite la pousse, la vaseline peut aussi être appliquée en couche plus épaisse le soir. Regard de biche assuré !

 

11 – Récupérer les dernières gouttes de votre anti-cernes en le plongeant dans l’eau chaude



Rien de plus simple et pourtant il fallait y penser ! Remplissez un bol avec de l’eau chaude, plongez-y votre tube d’anti-cernes liquide et laissez la magie opérer pendant 1 minute. Les dernières gouttes se décolleront des parois et vous pourrez récupérer ce qu’il reste. Malin !

 

12 – Venir à bout des tâches de rouge à lèvres avec de la laque et un chiffon humide



Qui n’a jamais tâché le col de chemise de son boyfriend en voulant l’embrasser fougueusement ? Et qui n’a jamais galéré ensuite à enlever ladite tâche ?
Désormais vous pourrez vous lâcher puisqu’on a trouvé la solution miracle. Vaporisez la tâche avec de la laque et laissez sécher pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, il ne reste plus qu’à frotter avec un chiffon humide jusqu’à ce que la tâche disparaisse. Feel the magic in the air !

 

13 – Passer vos ongles sous l’eau froide pour faire sécher le vernis plus vite



Finie la galère du vernis qui met trois plombes à sécher ! Une fois les ongles peints, passez-les sous l’eau froide ou plongez-les dans un récipient d’eau glacée pendant 1 minute. Dring ! c’est prêt !
Un conseil : si vous optez pour l’eau glacée, préparer les glaçons AVANT le vernissage, sinon ce sera encore la galère.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


14 – Utiliser une brosse à dents et de la laque pour fixer vos sourcils



Pas de goupillon ni de gel fixateur sous la main ? Pas de panique ! Pour le même effet, il vous suffit de vous brosser les sourcils avec une brosse à dents (neuve bien sûr) préalablement vaporisée avec de la laque.

 

15 – Se faire un masque régénérant et apaisant avec une galette de riz



Les asiatiques intègrent le riz dans leur routine beauté depuis la nuit des temps. Et pour cause, il a de multiples bienfaits : adoucissant, apaisant et antioxydant, il permet d’apporter éclat et fermeté à la peau.

Alors pour profiter de ces vertus, prenez une galette de riz et coupez-là en 4 quarts. Ensuite, faites-les tremper dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils deviennent gluants. Il ne reste plus qu’à les appliquer sur votre visage et à laisser poser une dizaine de minutes.

 

Photo de couverture : ©WeHeartit

 

Tags : beauté, instagram