Le jour le plus commercialement romantique de l'année arrive bientôt, youpi ! 

Évidemment, on ne devrait jamais attendre le 14 février pour célébrer l'amour. Mais ce qui vous dérange le plus, c'est que ce jour est réservé aux amoureux, à ceux qui ont trouvé leur "moitié" comme si c'était une "évidence" et qui se sentent enfin "comblés" d'un "amour inconditionnel". Trève de guillemets, vous êtes une single lady et fière de l'être ! 

Cette année, vous être Roméo et Juliette, Starsky et Hutch, Bonnie et Clide : vous et vous-même formez une équipe de choc. Pour combler votre petit coeur, il vous faut quelque chose de beau, d'audacieux, quelque chose à votre image. Oui, mais quoi ? Un compagnon de route qui suit vos humeurs et qui vous correspond. Justement, il y en a un qui rentrerait à merveille dans votre sac : un rouge à lèvres ! 

Rose framboise, corail, fuchsia, nude ou mandarine, vous ne savez pas de quelle couleur habiller vos lèvres. Et pour cause : le nombre de nuances est infini, donc le choix colossal. Rencontrez 10 couleurs de rouges à lèvres dont vous tomberez sûrement amoureuse !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le rouge carmin 

-

Grand classique, cette couleur domine la famille des rouges. Sa luminosité fait de lui l'un des rouges à lèvres les plus incontournables. Ce rouge éclatant et très féminin apporte une touche vive à tout ce que vous portez. Le rouge carmin a la capacité de rehausser une tenue en un clin d'oeil. Son grand avantage : il va à merveille à toutes les carnations ! 

 

2. Le mauve velours 

-

Non, le mauve n'est pas une couleur que l'on ne porte qu'à Halloween ! Le mauve a la capacité d'intensifier chaque look pour un rendu femme fatale. Prenez le risque d'une couleur sombre, vous ne le regretterez pas ! Ses nuances chaudes de violet sont correspondant à toutes les carnations, mais elles matchent encore mieux avec les blondes. 

 

3. Le chocolat 

- 

Quelqu'un a dit chocolat ? Au risque de décevoir les plus friandes, nous ne parlons pas de vrai chocolat, mais d'une des couleurs les plus gourmandes qui existe. Le chocolat est une teinte extrêmement chaleureuse qui affirme un maquillage, surtout lorsque celui-ci suit les mêmes nuances chaudes. Il va particulièrement bien aux peaux mates et bronzées avec un maquillage des yeux dans les bruns orangés. 

 

4. Le nude 

-

Intemporel, on ne se passera jamais du rude ! Une véritable couleur passe-partout qui s'accorde avec absolument tout. Si vous souhaitez mettre l'accent sur vos yeux avec un grand trait d'eye-liner ou des fards à paupières marqués, optez pour un rouge à lèvres nude. Il permettra de recentrer le regard sur vos yeux tout en gardant la cohérence de votre look. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le mandarine 

-

Cette couleur très singulière se porte surtout lorsque le soleil et les degrés pointent le bout de leur nez. En effet, le mandarine est une teinte estivale qui ajoute punch et dynamisme à votre make-up. Malheureusement, cette teinte ne matche pas très bien avec les peaux pâles qui préfèrent en général des teintes moins fortes. En revanche, il est parfait pour les teints hâlés et bronzés. 

 

6. Le rose néon

-

Un rouge à lèvres néon ? Oui, mais on vous rassure : il ne contient évidemment pas de LED. Le néon est la teinte même de l'audace, pour celles qui n'ont pas froid aux yeux. Mais attention au dosage : vous ne pouvez pas porter un rose néon lorsque vos yeux sont très maquillés au risque de tomber dans le "trop". Le rose néon affirme un look, c'est le détail qui tue, alors un petit conseil : optez pour le combo ultime mascara + rose néon, ça marche à tous les coups !

 

7. Le rouge intense 

-

S’il y a bien une couleur qui représente la femme fatale, c'est le rouge intense. De par son nom et sa couleur, on ne peut que se sentir l'âme d'une séductrice en le portant. Cette teinte qui fait partie de la famille des rouges classiques est l'une des plus sombres, mais des plus efficaces. Comme l'indique son nom, son intensité fait d'elle un indispensable en toute occasion, surtout celle de nuit ! 

 

8. Le brun orangé

-

À mi-chemin entre chocolat et corail, le brun orange est sans doute l'une des teintes de rouge à lèvres les plus chaudes. Elle fait son effet lorsqu'elle est portée sur une peau mate dont le regard est armé d'un beau trait d'eye-liner sur les yeux. Peaux pâles s'abstenir : cette couleur risque de refroidir vos looks et durcir vos traits. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Le rose poupée 

-

Il nous rappelle notre enfance, nos Barbie et notre admiration pour leurs make-up parfaitement travaillés. Le rose poupée est un dérivé du nude plus marqué et pop. En effet, il est passe-partout, mais contient des nuances de roses plus affirmées qui apportent davantage leur pierre à l'édifice. Le rose poupée convient aux carnations pâles à mates et à toutes les couleurs de cheveux.  

 

10. Le noir 

-

Le rouge à lèvres noir est réservé aux plus audacieuses. En effet, cette couleur à l'opposé des rouges carmin, corail et autres teintes éclatantes, est difficile à porter, mais sait nous séduire. Véritable couleur affirmée, elle symbolise les looks rock, moderne et innovant. Pour faire son petit effet, le rouge à lèvres noir doit être très bien appliqué à l'aide d'un crayon à lèvres et accompagné d'un look sobre monochrome. 

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres